Newsletters

Juillet 2020

Cet été, c’est le local qui est à l’honneur. Avec la crise sanitaire, j’ai préféré privilégier des vacances en France, au lieu de partir à l’étranger. J’ai notamment passé un week-end à Montpellier au début du mois de juillet. Plus tard, j’ai fait un petit séjour à Béziers, une ville dans laquelle je n’étais encore jamais allée. J’ai également testé de belles activités dans les Pyrénées-Orientales avec le collectif Hello le Sud, et j’ai profité des paysages de mon département. J’essaie de passer un maximum de temps avec mes copines et ma famille. Le bonheur se trouve parfois dans la simplicité ! Et vous, quoi de prévu cet été ?


MES ARTICLES DE JUILLET 2020 ET CEUX À VENIR

En ce mois de juillet 2020, je vous ai fait découvrir le Biodiversarium de Banyuls-sur-Mer (côté terre et côté mer) ainsi que la cité de Mont-Louis. Nous sommes également partis explorer le jardin des plantes de Montpellier et je vous ai fait un retour sur mes vacances en Corse du Sud. Le mois prochain, je vous embarque à l’île Rousse puis à Béziers, pour admirer ses lumières d’été. Enfin nous irons dans les grottes de Fontrabiouse et au labyrinthe de Nébias.


FAIRE DE L’AQUASTEPPER À L’ÉTANG DU BARCARÈS

Avec Kikimagtravel et Cooktravelbook, j’ai testé une nouvelle activité sur l’eau : de l’aquastepper. Mais qu’est-ce donc ? Il s’agit d’une planche, un peu à l’image du paddle, mais munie d’un guidon et de pédales. Le concept est plutôt sympa puisqu’il vous permet de marcher sur l’eau ! L’aquastepper est une activité à réaliser sur l’étang du Barcarès, au niveau de « l’île des pêcheurs ». D’ailleurs, j’ai adoré les petites cabanes sur ses rives, constituées de bois et de roseaux. L’endroit est très agréable, surtout qu’on peut même apercevoir le Canigou au loin. Cette activité coûte 25 euros par personne, pour environ une heure de plaisir (encore mieux au coucher du soleil). Vous pouvez la réaliser en toute saison car l’engin est stable : on peut monter dessus en étant habillé.

Laisser un commentaire