Newsletters

Novembre 2020

Le mois de Novembre 2020 se passe à la maison. Même si l’hiver approche, que les jours raccourcissent et qu’on a tendance à vouloir rester à l’intérieur à cette période, je trouve ce deuxième confinement plus dur. La privation de liberté est pour moi la pire des punitions que l’on peut m’imposer. Et me dire que j’ai passé la moitié de l’année enfermée, ça me frustre énormément. Il y a tant de choses à voir et à faire à l’extérieur. Le point positif, c’est qu’à la maison, je ne m’ennuie pas. Avec le blog, j’ai plein de travail : écrire de nouveaux articles, réviser des anciens, partager mes photos sur les réseaux… Il me tarde tout de même de sortir pour faire de nouvelles découvertes et pouvoir vous les montrer. Mais chaque chose en son temps. Il faut juste être patient !


POSTS DE NOVEMBRE 2020 ET CEUX À VENIR

En Novembre 2020, je vous ai écrit plusieurs articles sur les Pyrénées-Orientales. Le premier sur les caves Byrrh, le deuxième sur le prieuré de Marcevol, et le dernier sur la ferme St-André. Pour terminer, nous avons fait un tour dans le Bassin d’Arcachon, notamment à la Dune du Pilat. Le mois prochain, je vais continuer de vous parler de mon département, avec le lac de Puyvalador, les grottes des Canalettes et les artisans de Tautavel. Enfin, on ira visiter Béziers.


TERRASSOUS ET SON MUSCAT DE NOËL

Pour finir cette newsletter, je voulais vous parler de mon partenariat avec Terrassous. Ces vignobles du Roussillon sont connus depuis 1932. Ce sont une vraie référence en matière de vins. L’entreprise locale propose un code promo pour les fêtes, que je partage avec vous. Avec le #MNOEL vous bénéficiez de -10% sur tout leur site internet ou directement dans leurs caves (Thuir, Terrats, Céret et Fourques). L’offre est valable jusqu’au 31 décembre 2020. Je vous conseille de goûter notamment à leur muscat de Noël. Il s’accorde autant avec du sucré que du salé, lors du repas ou en apéritif. Personnellement, j’adore y rajouter un peu de nectar d’abricot. Ça me rappelle les joyeux soirs d’été, où l’on se donne rendez-vous dans les férias (Millas, Céret ou Collioure).

Laisser un commentaire