Newsletters

Juillet 2021

Photo de la bannière du mois de juillet

En Juillet 2021, je n’ai pas eu de vacances, mais cela ne m’a pas empêché de faire des découvertes. Je suis notamment partie un week-end dans le Tarn et j’ai encore plein d’articles à vous écrire ! L’été, il n’y a pas besoin de partir très loin pour se faire plaisir. Farniente autour de la piscine, pétanque entre amis, balades autour de chez soi, jeux de cartes. Voilà à quoi se résume mes soirées après ma journée de travail. Je sais que je me répète, mais quelle chance de vivre dans les Pyrénées-Orientales ! On se croit en vacances alors qu’on ne l’est pas… La vie est tellement simple lorsqu’on est sous le soleil et le ciel bleu.


MES ARTICLES DE JUILLET 2021 ET CEUX À VENIR

En Juillet 2021, je vous ai partagé un début de mon séjour dans le Tarn, à travers la ville de Castres et la passerelle de Mazamet. Nous avons fait un tour de train rouge et testé une activité insolite : du vélorail à Axat. Je vous ai aussi fait découvrir le nouvel aquarium de Canet-en-Roussillon. Le mois prochain, je vous embarque à la chapelle Santa Engracia, une randonnée que j’ai particulièrement appréciée. Je vous raconterai également ma visite de la ville d’Albi et du village d’Ambialet. Enfin, nous irons au Gouffre de Cabrespine, tester notre vertige sur une plateforme en verre… J’ai hâte de vous montrer mes photos !


REPAS AU RESTAURANT LA RENCONTRE À PERPIGNAN

Avec mon copain, nous avons testé un super restaurant de Perpignan : la Rencontre. L’établissement propose un menu gastronomique avec des aliments de saison. Celui-ci change donc toutes les semaines en fonction de la récolte des produits. J’ai beaucoup aimé le concept de la carte : ils expliquent d’où viennent la viande, les vins, les fruits, les légumes… et mettent à l’honneur les producteurs locaux. Nous avons découvert de nouvelles saveurs à travers 5 plats colorés. Un vrai régal pour les yeux et les papilles pour 35 euros par personne. Étant de bons mangeurs, nous n’avons pas été déçus par la quantité !

Laisser un commentaire