Newsletters

Août 2022

Photo de la bannière du mois d'août

Voilà que le mois d’Août 2022 s’achève et que la rentrée s’annonce demain matin. Même si je n’ai eu que 2 semaines de vacances cet été, la reprise scolaire va tout de même changer mes habitudes. Déjà, parce que sur la route il y aura beaucoup plus de monde (bonjour les bouchons en sortant du travail). Mais surtout, parce que mon copain est professeur des écoles et qu’il ne sera donc plus à la maison mes jours de télétravail. Concernant les nouveautés par rapport au blog, j’ai découvert un nouveau réseau social où partager mes articles. Il s’agit de l’application Vero, téléchargeable sur ordinateur et téléphone. Son avantage est qu’il n’y a pas d’algorithme : les différents posts se classent par ordre chronologique et non par popularité. On a alors plus de visibilité !


MES ARTICLES D’AOÛT 2022 ET CEUX À VENIR

Du 1er au 15 Août 2022, j’étais en congé. J’ai tout d’abord passé quelques jours en Cerdagne avec mes parents, ce qui m’a permis de découvrir la Vallée de Nuria. Avec mon conjoint, nous avons ensuite traversé le Nord de l’Espagne pour rejoindre le Portugal. En effet, nous avons reçu plus tôt que prévu notre nouvelle voiture (une Peugeot 2008). Nous avons donc sauté sur l’occasion pour partir en voyage. Nous avons fait plusieurs arrêts sur le trajet, notamment au désert de Bardenas. En Septembre, je vais donc vous partager mes aventures à Porto et à Aveiro. Sur le retour, nous avons fait escale à Madrid, je vais donc aussi vous parler de la capitale espagnole. J’ai d’ailleurs déjà rédigé un article sur le Zoo-Aquarium de cette ville. Il me tarde de vous publier tout ça !


BURGOS : ÉTAPE SUR LE CHEMIN DE COMPOSTELLE

Comme indiqué ci-dessus, nous avons fait plusieurs arrêts en Espagne lors de nos vacances. Pour ne pas trop nous fatiguer sur la route, nous avons passé une nuit à Burgos à l’aller. Il s’agit d’une ville étape sur le chemin de St-Jacques-de-Compostelle. Sa cathédrale est un monument emblématique, tout comme sa Plaza Major et sa vue panoramique du château. J’avoue malheureusement ne pas avoir eu le temps de visiter quoi que ce soit… Mais j’ai bien aimé me promener dans les rues médiévales tandis que mon copain prenait un café à la terrasse d’un restaurant. Si vous passez dans le coin, je vous invite à découvrir Burgos, car ça a l’air d’être une destination charmante. Je n’ai eu qu’un avant goût mais j’y reviendrais un jour pour pouvoir l’explorer…

Laisser un commentaire