Newsletters

Février 2021

Photo de la bannière du mois de février

L’année continue et toujours pas de confinement à l’horizon… Enfin, on est quand même plus ou moins obligés de rester à la maison le week-end vu que la météo décide d’être capricieuse tous les dimanches. Et que dire du couvre feu ? Se dépêcher sur la route pour rentrer à temps à la maison après le travail, ça commence à être usant. L’être humain n’est pas fait pour vivre seul, sans une once de loisirs. On se réconforte comme on peut avec de bons petits plats maisons pour fêter la Saint-Valentin. Dans la vie, l’amour et la santé c’est ce qu’il y a de plus importants pas vrai ? Alors tâchons d’être toujours bienveillant.


LES ARTICLES DE FÉVRIER 2021 ET CEUX À VENIR

En Février 2021, je vous ai partagé plusieurs découvertes d’Occitanie. Nous sommes d’abord allés au Musée sans murs à Font-Romeu, puis au Prieuré de Serrabone. Nous avons visité la ville de Montpellier et admiré la cascade des Baumes. Le mois prochain, je vous embarque à Marseille pour faire le plein de culture au MUCEM. On ira aussi dans les Gorges de Galamus et au Barrage des Bouillouses. Enfin, dernière petite escale en Corse avec la ville de Calvi.


VOUS ÊTES POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL ?

Si certains métiers ne peuvent s’exercer qu’en présentiel, d’autres ont la possibilité de se faire en télétravail (notamment l’administratif). En tant que conseillère en insertion professionnelle, je peux communiquer par mail ou par téléphone avec mes bénéficiaires. J’ai alors pu goûter au travail à la maison, et je me suis demandée quel était votre avis sur la question. Pour moi, le télétravail n’est pas si nouveau avec le blog. Comme je n’ai pas de temps de trajet, ni de distractions, je suis souvent plus productive à la maison. Cela ne me dérange pas de faire quelques heures supplémentaires non payées pour m’avancer dans mes dossiers. Mais le télétravail ne remplacera jamais le présentiel. Dans le social, il est plus facile d’accompagner une personne quand elle est en face de nous. Et puis, c’est toujours plus agréable d’avoir les collègues à côté. Cela facilite la cohésion d’équipe, et ça permet de décompresser. J’ai la chance d’être à mi-temps à la maison et à mi-temps en présentiel. Je pense que c’est la formule idéale pour que le travail reste agréable. ☎ Et vous ?

Laisser un commentaire