Newsletters

Décembre 2020

L’année 2020 s’achève en ce mois de décembre. Il est l’heure de faire le bilan de ces 354 jours passés. Et même si tout n’a pas été toujours rose, il faut surtout retenir le positif. Car oui, il y en a eu ! La covid nous a appris à nous recentrer sur le local, la famille, nous-même. La crise nous a rappelé que ce sont les instants de bonheur simple qui comptent et non l’argent ou la popularité. J’ai pu découvrir de nouveaux coins de France : le bassin d’Arcachon, la ville de Toulouse, le département de l’Ariège, le Pays du Lauragais, ou encore Béziers… J’ai testé plein d’activités dans les Pyrénées-Orientales et j’ai fait de belles rencontres. Même si 2021 devra encore faire face à des épreuves, je me sens prête à démarrer ce nouveau livre de pages blanches… Et vous alors ?


POSTS DE DÉCEMBRE 2020 ET CEUX À VENIR

En décembre 2020, je vous ai partagé de bons moments et découvertes dans les Pyrénées-Orientales. Nous avons marché autour du Lac de Puyvalador, puis à l’intérieur des jolies grottes des Canalettes. Nous sommes allés dans les ateliers des différents artisans de Tautavel. Leurs métiers allient passion et savoir-faire. Enfin, je vous ai écrit un article sur le centre de Béziers et ses monuments incontournables. L’année prochaine, je vous prévois tout plein de nouveaux articles, notamment sur les villes d’Ariège. J’ai hâte de faire le tri de mes photos pour vous les montrer. Il y a du pain sur la planche, croyez-moi !


FÊTES DE NOËL : ENTRE MONTAGNE ET PLAINE

J’ai passé de superbes fêtes de fin d’année ! Je les attendais avec impatience pour retrouver mes proches, mes amis et un peu de liberté. J’ai passé Noël avec mes parents, mon frère et ma sœur à la montagne. La neige était au rendez-vous, alors on ne pouvait pas rêver mieux. Après ces quelques jours dans le froid, je suis retournée en plaine pour échanger nos cadeaux avec mon copain. On en a profité pour aller voir les lumières de la ville de Perpignan. La nouveauté cette année, c’était le grand sapin/manège près du Castillet. Bien-sûr, j’ai aussi bien mangé. Entre foie gras, saumon, boudin blanc, fromage, coquilles St-Jacques, magret de canard, pommes de terre au four, jambon de montagne… j’ai fait le plein de bonnes saveurs. Et vous, qu’avez-vous fait ?

Laisser un commentaire