Newsletters

Octobre 2022

Le mois d’Octobre 2022 s’achève et la météo est toujours aussi clémente. Je crois bien que c’est la première fois qu’il fait aussi bon à cette période. Pour Halloween, les enfants font la chasse aux bonbons sous le soleil. Ce moment de l’année est aussi l’occasion de retrouver la foire Saint-Martin à Perpignan. Installée du 29 Octobre au 27 Novembre, on retrouve les attractions emblématiques du site et les bonnes odeurs de sucrerie. J’y suis déjà allée pour jouer aux machines à sous. D’ordinaire, je suis équipée de ma veste et de mes gants… Cette fois-ci, un pull léger suffisait, et encore, j’ai retroussé les manches !


MES ARTICLES D’OCTOBRE 2022 ET CEUX À VENIR

En Octobre 2022, je vous ai fait un récapitulatif sur les choses à voir dans la capitale espagnole : ses places, ses monuments emblématiques, sa culture et ses curiosités. Nous avons fait un tour dans la ville de Gruissan aux multiples attractions touristiques. Puis, on a vécu un moment magique dans le jardin et la serre du Tropique du Papillon à Elne. Le mois prochain, je continuerai de vous parler de Madrid à travers notamment ses bonnes adresses. Je vous parlerai des Jardins du Palais de Cristal sur les hauteurs de Porto. Enfin, je vous partagerai une jolie randonnée, en Haut-Conflent, jusqu’au Pont Gisclard.


PETIT SÉJOUR AUTOMNAL À LA MONTAGNE

Ayant besoin de me reconnecter avec la nature, je suis partie quelques jours à la montagne avec mon conjoint. En vivant dans les Pyrénées-Orientales, c’est facile de s’évader à une heure de la maison. Les arbres commencent à prendre leurs jolies couleurs d’automne, les paysages étaient somptueux. En se promenant dans la forêt, on a trouvé quelques champignons (des girolles principalement). On a également fait la rencontre de plusieurs animaux. Des écureuils, des oiseaux, une dizaine de biches et des cerfs. C’est le moment du brame pour ces derniers : ils appellent les femelles et se défient entre eux. Nous avons fait de belles balades, comme par exemple autour de la cité de Mont-Louis ou encore au Pla de Barrès. Un sentier à faire à toutes les saisons.

Laisser un commentaire