Newsletters

Juillet 2022

Photo de la bannière du mois de juillet

Ce mois de Juillet 2022 a été très chaud ! Les nuits n’étaient pas faciles avec la canicule. Je n’avais pas de vacances, mais honnêtement même les week-end je n’avais pas envie de quitter la « fraîcheur » de la maison. Heureusement, en cette fin de mois, ça va mieux, les températures sont plus supportables. Ça tombe bien car je vais bientôt débuter mes congés. Enfin ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous avons trouvé une voiture d’occasion pour remplacer l’épave de mon conjoint. Entre la mienne et son problème de boîte à vitesse et la sienne qui démarrait une fois sur deux… il nous tardait de changer de véhicule. Nous avons opté pour une Peugeot 2008. Maintenant notre question c’est : où allons-nous partir avec ? La réponse est ci-dessous !


ARTICLES DE JUILLET 2022 ET CEUX À VENIR

En Juillet 2022, je vous ai partagé essentiellement des articles au sujet du territoire de l’Aragon. Nous avons suivi les passerelles du Vero, puis nous sommes allés à Saragosse à travers sa basilique et son grand parc. Le mois prochain, nous continuerons de découvrir l’Espagne, en allant au Désert de Bardenas. On ira voir les animaux du zoo de Madrid et on prendra le train à crémaillère de la vallée de Nuria. Enfin, je vous propose une virée au Portugal !


THUIR À CIEL OUVERT : ŒUVRES DANS LES RUES

Du 15 au 31 Juillet 2022, Thuir s’est remplie d’œuvres d’art dans le cadre d’un événement appelé « À ciel ouvert ». Une quinzaine d’artistes ont investi les rues pour mettre en valeur les monuments et les places de la ville. Une balade artistique très agréable à faire. Il s’agissait là de la deuxième édition : j’ai trouvé ça dommage que l’information ne soit pas plus communiquée, je suis tombée dessus par hasard. J’y suis allée avec ma mère lors d’une matinée. J’ai particulièrement aimé les tableaux de Marc Dejoux qui représentaient les caves Byrrh ou la Villa Palauda. J’ai aussi apprécié les personnages de Fleur de Mamoot. Sachez que l’exposition « Florilège » sera visible jusqu’au 14 Août dans la salle Lambert Violet, vous y verrez alors des œuvres complémentaires.

Laisser un commentaire