Newsletters

Août 2021

Photo de la bannière du mois d'août

L’été continue son cours avec ce mois d’Août 2021. Un dimanche matin, je me suis réveillée aux aurores pour rejoindre Candice Boisson sur la plage de St-Cyprien. L’aventurière de Koh-Lanta, de passage pour les vacances, m’a invitée à une séance de Warrior Yoga. Cette pratique sportive permet d’éliminer les toxines grâce à des mouvements fluides, du cardio et de la respiration. Malgré le réveil difficile, c’était agréable de faire du sport sur le sable et d’assister au lever du soleil. En fin de séance, place à la relaxation : Candice nous a appris à réaligner nos 7 chakras principaux. Dans son centre de cryothérapie, près de Lyon, elle propose des cours pour 15 euros. N’hésitez pas à vous rendre sur son compte Instagram pour découvrir son travail autour du bien-être.


MES ARTICLES D’AOÛT 2021 ET CEUX À VENIR

En Août 2021, je vous ai parlé de mon séjour dans le Tarn, à travers la ville d’Albi et le village d’Ambialet. Nous avons exploré les profondeurs de la Montagne Noire en visitant le Gouffre de Cabrespine. Nous avons aussi découvert la chapelle Santa Engracia d’Amélie-les-Bains. Le mois prochain, on ira dans ma commune d’enfance, autour du Lac de Le Soler. Je vous partagerai quelques monuments de Paris et nous visiterons le musée Dali à Figueres…


RAMASSER DES MÛRES AUTOUR DE LA BASSE

Pendant 20 ans, j’ai habité à Le Soler avec mes parents. J’avais l’habitude de faire du vélo près de la Basse, entre mon village et Toulouges. Ce mois-ci, j’ai voulu retourner dans ce lieu familier pour faire une pause près de l’eau et ramasser des mûres. Pour vous y rendre, vous devrez emprunter soit le chemin du Clos, puis le chemin du Mougnas depuis Le Soler. Soit le chemin des Bassettes depuis Toulouges. Vous verrez, le coin est agréable pour se promener. De nombreux insectes évoluent près de la végétation, notamment des libellules, des gerris et des demoiselles. On peut aussi observer quelques poissons. Lors de la balade, on peut noter la présence d’un canal au dessus de l’affluent. Il y a aussi de nombreux jardins familiaux et le passage de la ligne de train.

Laisser un commentaire