Newsletters

Mars 2021

Au mois de Mars 2021, « Make Your Trip Better » m’a contacté pour partager mes articles de blog sur leur site internet. Cette nouvelle plateforme permet de découvrir de jolies destinations et d’entrer en contact avec des locaux. Ils mettent en avant un tourisme bienveillant. De nos jours, il est important de voyager différemment, dans le respect de l’environnement et des sociétés. Make Your Trip Better recentre l’humain et l’authenticité au cœur du tourisme. En créant son compte, on peut échanger des bons plans avec la communauté et s’informer sur un territoire que l’on souhaite visiter prochainement. En retour, on peut aussi guider les voyageurs lorsqu’ils ont prévu de venir dans notre ville. Une aventure virtuelle qui peut se solder par de réelles rencontres.


LES ARTICLES DE MARS 2021 ET CEUX À VENIR

En Mars 2021, j’ai complété mes articles sur l’île de beauté avec une nouvelle destination : Calvi, une ancienne cité génoise. Je vous ai présenté le MUCEM, un musée emblématique de Marseille. Nous avons aussi pris du bon temps dans les Gorges de Galamus et au barrage des Bouillouses. Le mois prochain, je vous embarque dans la ville rose, à la découverte des jardins de Toulouse. Nous marcherons sur la côte, entre Port-Vendres et le Cap Béar, puis à Ste-Colombe lors d’une belle randonnée. Enfin, nous terminerons par quelques photographies du barrage de Vinça et la petite chapelle Sant Pere de Bell-lloc.


« L’ART PREND L’AIR » DANS PERPIGNAN

Avec la crise du covid-19, la culture est laissée pour compte. Les artistes ne peuvent plus exposer leurs œuvres dans les musées. Le public a quitté les salles de spectacle et les concerts se font sur les balcons. Depuis février 2021, la mairie de Perpignan a donc décidé de faire sortir l’art urbain dans la ville. Cet événement intitulé « L’art prend l’air » permet de mettre en avant des artistes locaux. SEKOS, AMSOR, MUTHA, BEN CAILLOUS, ASTUS2, PROOZ, DIIPS, VISSOU, CENI, ARKOR, autant de graffeurs qui ont participé à ce mouvement. Des cubes colorés ont envahi les rues de Perpignan : le long du quai Vauban et sur la place de la République notamment. Je suis allée faire un tour dans le centre-ville afin de vous partager quelques images de ces superbes œuvres à l’air libre… Dans les patios de l’hôtel de Ville et de l’Hôtel Pams, vous trouverez aussi des aquarelles de Corinne Izquierdo et des sculptures de Hervé Abel.

Laisser un commentaire