Une journée à Venise

Venise est une ville italienne unique en son genre. C’est la destination parfaite pour un voyage romantique. Le fait que la Méditerranée soit présente partout dans ses rues est vraiment atypique et ça lui donne un charme fou. Oui, je suis tombée amoureuse d’elle… de son architecture, de ses gondoles, de ses maisons colorées, et de ses petites boutiques. J’étais donc obligée de lui dédier un article pour vous raconter mon extraordinaire visite.

Comme vous avez pu le voir dans mon article En route vers l’Italie, nous sommes arrivés à Venise avec ma petite Twingo blanche. C’était vraiment le déluge ce jour-là, si bien qu’on avait hésité à faire le détour pour nous rendre dans cette ville. Mon copain était au volant, et après avoir traversé le pont de la Liberté (passage qui permet de relier la cité à la terre ferme) il s’est dirigé vers le premier parking à l’entrée, à 26 € la journée, que j’avais repéré sur Internet (Piazzare Roma). Il était un peu cher, mais c’était la solution de facilité et puis, c’est très bien organisé sur place. Un employé vous indique à quel étage vous devez vous rendre, puis un voiturier qui parle français se charge de votre véhicule…

Nous sommes ensuite allés à la station de vaporetto pour traverser le canal principal et rejoindre les bâtiments célèbres (la Basilique St-Marc avec sa place, les jolis ponts, la Basilique Santa Maria…). Cette ville est idéale pour se perdre ! Nous avons adoré flâner à pied dans ses ruelles. Surtout que l’après midi, un grand soleil a remplacé la pluie, ce qui nous a permis de sécher un peu nos affaires et de profiter davantage. 🌈 Sans carte pour nous diriger, nous nous sommes parfois retrouvés dans une impasse, la mer face à nous.

C’est une destination très touristique alors il y a beaucoup de monde… ce qui peut en dégoûter certains. Pour visiter les monuments, il y a un temps d’attente incroyable. Mais en allant loin de la foule, on peut tout autant profiter de la vue et de l’architecture. Si un trajet en vaporetto ne coûte que quelques euros, les gondoles ce n’est pas pareil ! Il faut compter en moyenne 80 € par personne pour un circuit de 30 minutes. A part si vous avez un gros budget, je pense que ce n’est pas nécessaire de faire part à cette expérience. Si vous souhaitez ramener des souvenirs (des masques par exemple), ce n’est pas très cher. Je pense que Venise est accessible à tous si on fait attention à comment on dépense… 💸

J’avais entendu dire que Venise était sale, que c’était décevant d’aller sur place. Hormis quelques bouteilles qui flottaient dans l’eau, je n’ai pas trouvé de défaut à cette ville. Il ne m’a fallu qu’une seule journée pour m’attacher aux merveilles de ce bijou italien, même si d’autres sont encore à découvrir. J’étais complètement fascinée par tout ce qu’il y avait autour de moi. Bien que je n’avais que mon téléphone portable à l’époque, pour me créer des souvenirs, j’avais l’impression que tout méritait d’être pris en photo ! Un pur plaisir…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s