Newsletters

Février 2022

Photo de la bannière du mois de février

En Février 2022, j’ai découvert une nouvelle ville française : Lyon. J’ai passé 4 jours chez un ami qui habite là-bas. C’était très agréable de changer d’air. Du fait de mon emploi de conseillère en insertion professionnelle, je consacre beaucoup de temps et d’énergie aux autres. Il m’était donc nécessaire de faire une pause pour penser à moi. Décrocher quelques temps pour mieux repartir ensuite ! C’est important de ne pas s’oublier, et je ne m’étais pas rendue compte à quel point j’avais sacrifié mon bien-être. Je me suis plongée à 100% dans le travail. Je n’ai pas suivi mes propres conseils : pour avancer dans la vie, il faut s’écouter. En étant heureux, notre énergie rayonne et permet d’aller beaucoup plus loin. Ce que l’on a besoin vient alors naturellement à nous.


ARTICLES DE FÉVRIER 2022 ET CEUX À VENIR

En Février 2022, nous avons visité le musée du cinéma et des miniatures à Lyon. Nous avons ensuite fait deux balades dans la nature, autour des étangs de Salses et de Saint-Nazaire. Puis je vous ai parlé du château d’Alleuze où j’ai eu l’occasion de faire un petit pique-nique, tout en admirant la vue. Le mois prochain, je continuerai de vous parler de la ville Lumière en partageant mes photos du musée des Confluences et du parc de la Tête d’Or. Je vous ferai un récapitulatif sur les choses à faire à Lyon… Enfin, on partira en randonnée autour du prieuré de Serrabona, en prenant un peu de hauteur sur le paysage.


PYROGRAVURE SUR LE THÈME DES 4 ÉLÉMENTS

Depuis que mon père est à la retraite, il ne s’ennuie pas. Il se penche sur une activité qui l’a toujours plu : le travail du bois, et on peut dire qu’il a du talent. Construction de meubles et d’objets de décorations, on n’hésite pas à lui demander de réaliser des travaux pour nos maisons. Cette fois, c’est ma mère qui lui a confié une mission pour sa classe : créer des petits supports sur le thème des 4 éléments. Je l’ai aidé dans cette œuvre, notamment pour la partie peinture et pyrogravure. J’ai adoré utiliser un fer à souder pour incruster des lettres dans le bois. J’avais donc envie de vous partager le résultat sur le blog !

Laisser un commentaire