Newsletters

Avril 2021

En Avril 2021, j’ai fait 26 ans. Je me rapproche petit à petit de la trentaine, le temps passe si vite. Si l’an dernier je n’ai pas pu célébrer mon anniversaire, cette année, mes collègues de travail m’ont organisé un petit événement au bureau. Tout en simplicité : un gâteau à partager et une enveloppe pour me faire plaisir. Même si ce n’était pas grand chose, j’ai énormément apprécié cette attention et ce moment de convivialité. Oui, le covid-19 nous aura appris à aimer les petits bonheurs simples de la vie. Je dis bien « LE » car je ne m’y ferais jamais que ce virus soit féminin… Sinon, je me suis inscrite sur le site missionphotographe.com. C’est un annuaire pour trouver des professionnels pour vos photos d’entreprises, de paysages, d’événements, de famille, etc…


LES ARTICLES D’AVRIL 2021 ET CEUX À VENIR

Ce mois-ci, je vous ai embarqué sur le sentier du littoral, dans la partie entre Port-Vendres et le Cap Béar. Nous avons continué d’explorer mon département à travers les ocres de Sainte-Colombe et le barrage de Vinça. Enfin, nous avons fait un tour dans les jardins de Toulouse. En Mai, je vous propose 3 randonnées. La première vers la cascade des Anglais. La deuxième à Opoul et la dernière au sommet du Roc de Majorque (vue sur Castelnou).


SE BALADER DANS LE LIT DE LA CANTERRANE

Depuis cette histoire de couvre-feu et de mobilité sur 10 km, j’ai trouvé un endroit plein de merveilles, juste derrière chez moi. Habitant à Trouillas, j’ai accès à la Canterrane. Le cours d’eau est asséché à ce niveau, ce qui permet de se balader à même le lit de la rivière. Ici, la nature est omniprésente : des fleurs, des oiseaux, des plantes, des insectes. Dans une mare, il y a aussi des dizaines de grenouilles. J’aime venir ici les observer, dans le calme… Lors du confinement, je venais lire ici parfois, sous les rayons du soleil. Ce n’est peut-être pas le plus beau site des Pyrénées-Orientales, mais n’ayant pas de jardin, j’ai la chance de l’avoir à proximité. En Avril 2021, j’ai l’ai fait découvrir à ma sœur. Nous avons adoré explorer la faune et la flore avec nos appareils photos.

Laisser un commentaire