Le centre de Gérone

Centre de Gérone

Gérone est une ville espagnole très dynamique, qui se situe en Catalogne. Dans le centre, sur les rives du cours d’eau de l’Onyar, on y trouve des maisons aux façades jaunes, rouges, oranges… 😍 Gérone est toute colorée avec de nombreux lieux à explorer : l’architecture est riche en histoire. Ses ruelles piétonnes regorgent de boutiques atypiques et de bars à tapas qui réveillent les papilles. 🥘 Tout le long de l’année, il y a de nombreuses attractions à découvrir dans cette ville : des traditions catalanes, la fête des fleurs, différents marchés… C’est à 100 km de Perpignan seulement, pourtant le dépaysement est garanti !

DES MONUMENTS À N’EN PLUS FINIR DANS LE CENTRE-VILLE

Ville de Gérone

Pour les amoureux de l’architecture, Gérone va vous faire tourner la tête ! Les édifices sont plus somptueux les uns que les autres. Les bâtiments datent de l’époque médiévale : ils doivent leur couleur grise au calcaire qui les composent. Parmi eux, on peut citer la célèbre cathédrale Ste-Marie, l’église St-Félix de Gérone, les bains arabes, les murs de la vieille ville. 📝 Il fait souvent beau en Catalogne, mais si par malchance vous tombez sur un jour de pluie, plusieurs expositions sont à noter : le musée d’art, le musée d’histoire, le musée du cinéma ou encore le musée archéologique dans un monastère… Mais on casse vite son porte-monnaie à vouloir tout visiter, car même les lieux religieux sont payants !

Ville de Gérone

Afin d’avoir un point de vue plus global de Gérone, vous pouvez faire le tour des remparts. De là-haut, vous verrez les monuments majeurs qui se démarquent parmi les toits des maisons. L’avantage, c’est que c’est une promenade gratuite. Les fortifications font le tour de la ville, alors on en prend plein les yeux tout le long. J’adore ce genre de panorama à l’écart de la foule. Quand on est dans les rues, on a du mal à imaginer l’ampleur du territoire, alors qu’en hauteur, tout s’offre à nous. Dans le paysage, on trouve des touches de verdure qui donnent une bouffée d’oxygène à la ville. C’est très agréable et à ne surtout pas manquer.

LES LIEUX DE TOURNAGE DE LA CÉLÈBRE SÉRIE GAME OF THRONES

Ville de Gérone

Si Gérone est une jolie ville à découvrir pour son dynamisme à taille humaine, elle ravira aussi les fans de Game of Thrones. En effet, les réalisateurs de la série ont choisi de tourner plusieurs scènes dans ses rues en pierre : c’est par exemple dans cette ville que se tient la célèbre Banque de Fer. Pour la saison 6, le centre s’est transformé en village de pêcheurs pour accueillir Arya Stark chez les Sans-visage. 🎭 On y voit notamment la scène de théâtre, lorsqu’elle doit aller empoisonner une comédienne. Jaime Lannister a également gravi l’incroyable escalier de la Cathédrale Sainte-Marie sur son cheval blanc… On comprend très vite pourquoi Gérone a été choisie pour lieux de tournage, c’est un vrai bijou !

Ville de Gérone

LE MOT DE LA FIN : GÉRONE EST À DÉCOUVRIR EN PLUSIEURS FOIS

Difficile de trouver par où débuter la visite de Gérone. 🔎 Il y a beaucoup de monuments, de petites places et de jardins à découvrir. Si vous souhaitez en voir le maximum, je vous conseille de vous rendre à l’office de tourisme afin de pouvoir récupérer un plan de la ville, histoire de planifier un peu votre balade. Rien ne vous empêche de vous promener dans les ruelles au gré de vos envies : vous tomberez sur de jolis endroits, hors des sentiers battus. Dans tous les cas, ce n’est pas en une seule journée que vous aurez le temps de faire le tour de Gérone. Mais chaque nouvelle visite vous fera tomber davantage sous son charme…

Ville de Gérone


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s