Newsletters

Mai 2022

Au mois de Mai 2022, j’ai profité du pont de l’Ascension pour partir quelques jours avec mon copain. Ma voiture n’étant plus vraiment fiable pour les longs trajets (voir plus bas sur ce post), ma belle-soeur a eu la gentillesse de nous prêter la sienne. Nous avons donc pu nous dépayser dans le Gard. Un soir, alors que nous avions pris un hôtel près d’Alès, nous avons décidé d’aller en ville pour manger. Et là, surprise : la féria ! Nous ne savions pas qu’elle était organisée à cette période. Nous avons assisté aux encierros (les lâchers de taureaux). Ce spectacle s’est déroulé sur les rives du Gardon près du Pont Vieux. Des jeunes en cages sortaient se confronter aux animaux. Toutefois, difficile de dire qui était la bête dans ce jeu… Remplis de testostérone, les hommes narguaient le taureau, alors que celui-ci ne demandait qu’à être tranquille. Mais ils faisaient moins les malins quand il répondait aux attaques !


ARTICLES DE MAI 2022 ET CEUX À VENIR

En Mai 2022, la France et l’Espagne étaient à l’honneur. Nous sommes allés à la fête des fleurs de Gérone, à l’aquarium de Saragosse et au parc animalier Ecozonia. On a aussi visité les différents lieux religieux de Toulouse. Le mois prochain, je vous parlerai de mon séjour dans le Gard. Au programme : Bambouseraie d’Anduze, Cascades de Sautadet ainsi que la Grotte de Trabuc. Pour finir, je vous ferai découvrir la jolie architecture du Palais de l’Aljaferia.


CALAF ET SON SUPER GARAGE AUTOMOBILE

Comme indiqué dans ma newsletter d’Avril, j’ai un soucis avec ma Twingo. Alors que nous étions en route vers l’Aragon, la 5ème vitesse nous a lâché. Par chance, nous avons pu avancer jusqu’à un garage. En Espagne, les mécaniciens travaillent encore avec des pièces détachées, ils ont donc changé la pièce qui fuyait (soufflet de cardan). Nous avons profité du temps des réparations pour explorer la ville de Calaf. Il s’avère qu’il y avait pas mal de choses à voir (l’église, des boutiques antiques, les ruines du château). J’ai apprécié les 20 sculptures dispersées dans les rues avec leur panneau explicatif. De quoi bien nous occuper pendant la panne ! Grâce au professionnalisme de Rodi Motor Services, nous avons pu continuer le voyage temporairement. De retour en France, verdict : le mécanisme de la boîte à vitesse a été endommagé dans cette mésaventure, il peut casser à tout moment. En bref, ce n’est pas l’idéal !

Laisser un commentaire