St-Bon et Bozel : des villages de Savoie

Lors de ma semaine sur Courchevel, n’étant pas une grande skieuse, j’ai préféré ne pas suivre mon groupe une après-midi et aller me balader toute seule. Je suis partie à la découverte des environs, les pieds dans la neige… J’ai alors pu explorer deux villages du département de la Savoie : Saint-Bon-Tarentaise et Bozel. Dans cet article je vous partage ces endroits qui ne manquent vraiment pas de charme.

DÉCOUVERTE DU VILLAGE DE SAINT-BON-DE-COURCHEVEL

Après avoir déposé mon groupe à leur station de ski, j’ai décidé d’arrêter mon véhicule sur le petit parking du cimetière de St-Bon-de-Courchevel. Mon idée était de trouver un chemin de randonnée. Sur la route, j’avais vu qu’il y avait de nombreux sentiers balisés dans les environs, alors j’ai tenté ma chance ici. Le village était tout calme, il n’y avait personne dans les rues. Même si ces dernières étaient bien glissantes (verglas), je ne pouvais m’empêcher de regarder partout autour de moi, plutôt que mes pieds, car il y avait de jolies décorations devant les maisons. Et en prime du grand silence, une vue spectaculaire sur le Mont-Blanc…

PETITE RANDONNÉE DANS LA NEIGE ENTRE ST-BON ET BOZEL

Au bout d’un moment, j’ai finalement trouvé ce que je cherchais : un panneau jaune indiquant un chemin de randonnée. Celui-ci indiquait la direction d’un autre village – Bozel – La promenade allait me permettre de marcher dans le but de découvrir un autre lieu. Le paysage n’était pas déneigé, alors parfois, je m’enfonçais de plusieurs centimètres : cela me faisait rire toute seule (la neige à ce grand pouvoir). Au beau milieu de la balade, alors que j’apercevais Bozel et ses habitations, je me retrouva nez à nez avec une biche. Qu’elle était belle au milieu de la nature blanche ! Sauf que derrière moi, en haut d’une colline, un chasseur nous visait… J’ai alors dû lui crier de ne pas me tirer dessus. Il baissa son arme, laissant l’animal disparaître dans la forêt. Sa présence me gâcha ma sortie, si bien que je fis demi-tour, car je n’étais pas tranquille face à ce type et son fusil…

LES REFLETS DU LAC DE BOZEL ET LE CLOCHER ORIGINAL DE L’ÉGLISE

Après être retournée à ma voiture, je décidais de ne pas me décourager par cette mésaventure. J’ai alors pris la direction de Bozel, par la route goudronnée cette fois, et au volant… Je suis allée me réconforter en achetant un gros cookie dans une boulangerie, et je suis partie explorer les ruelles de ce nouvel endroit. J’ai adoré l’église du village. Je l’avais déjà remarqué de loin avec son clocher à la forme originale, et ça me faisait plaisir de le voir de plus près. ⛪ Quelques jours plus tard, j’y suis retournée afin de me promener autour du lac de la commune. C’était le matin, les feuilles étaient encore gelées, sous l’influence de l’ombre…

Villages de Savoie


À LIRE AUSSI  : LE LAC DE CHARPAL


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s