Mieux me connaître

Comme les internautes sont très curieux de savoir qui se cache derrière un écran, j’ai décidé de créer cette section afin que vous puissiez savoir un peu qui je suis, ce que j’aime, quelles sont mes inspirations… Bref, je lève le mystère sur ma petite personne (autant dans le sens figuré que dans le sens propre, car je fais seulement 1m57 et 45 kg…)

Ma présentation en quelques lignes

Je m’appelle Mélanie, j’ai 23 ans. Je suis née à Perpignan, une nuit de printemps, dans le jolie département des Pyrénées-Orientales. Mon signe astrologique est le bélier (et je suis cochon sur le calendrier chinois, mais c’est moins flatteur…). Mon grand-père paternel et ses ancêtres sont catalans, mes grands-parents maternels sont espagnols et ma grand-mère paternelle ukrainienne. Un beau mélange de culture dont je suis fière. Je vis avec mon copain, avec qui j’aime manger de bons petits plats. Bref, je suis une bonne vivante.

Ma scolarité et mon activité actuelle

J’ai terminé mes études en novembre 2017, après un bac ES, 2 ans de Sociologie, une licence professionnelle en Communication et un diplôme en photojournalisme. Depuis j’enchaîne les petits contrats de travail, notamment dans la vente. Depuis janvier 2019, je suis au chômage, après avoir travaillé quelques mois dans une boutique spécialisée dans les articles de danse. Je m’occupais des clients mais aussi du compte Instagram du magasin, ce qui me plaisait beaucoup. Je vais (peut-être) signer un autre contrat là-bas d’ici la fin de l’année, mais en attendant je travaille à la maison en développant mon site.

Pourquoi j’ai voulu créer un blog ?

J’adore la photo en général, mais je suis surtout attirée par les clichés de voyages. 📸 A travers elles, on peut s’évader, découvrir de nouvelles cultures, explorer des destinations sans même s’y rendre, partager la beauté de notre planète. J’avais envie de réunir mes plus beaux souvenirs, alors je me suis lancée dans cette aventure en ligne. De plus, l’écriture est un domaine qui m’attire, j’ai d’ailleurs gagné un concours de nouvelles quand j’étais en 2° et du fait de mes études en journalisme, le blog est un bon compromis.

Mon utilisation des réseaux sociaux

Mon réseau social préféré est Instagram. Vous pouvez me retrouver sur mon compte personnel m_escach où je publie parfois des photos de ma vie quotidienne ou de mes passions. J’ai aussi un compte escach_photo qui me permet de partager mes activités en lien avec mon blog. Je suis également sur Facebook, c’est d’ailleurs sur cette plateforme que je partage le plus mes articles, sur ma page Mélanie Escach Photographie. Les réseaux sociaux sont de très bons outils de communication, mais j’essaie de ne pas trop passer de temps dessus… car le virtuel n’égalera jamais les expériences réelles de la vie !

Ce que j’aime faire en dehors des voyages

Ça fait 5 ans que je fais de la danse à la Compagnie Spirale, entrecoupés d’une année où j’étais aux Espoirs de la Danse à Montpellier. Cette année, je fais seulement 3h de sport par semaine (du classique et du stretching). Avant je faisais aussi du modern jazz et du cabaret, mais en m’installant avec mon copain, le rythme des cours ne m’allait plus. A mes heures perdues, j’aime bien dessiner 🎨, lire, jouer à des jeux vidéos 🎮 et chanter…

Les différents pays où j’ai voyagé

J’ai visité la France (Paris, Montpellier, Bordeaux, Marseille, Rennes, Toulouse, Mende…). J’ai fait un voyage scolaire en Angleterre, en classe de 4ème, où j’ai pu découvrir la ville de Londres. Je suis allée sous le soleil, en Espagne (Valence, Gérone, Barcelone, Palma de Majorque). Je suis également partie en voiture en Italie (Sirmione, Vérone, Venise) avec mon copain et en Suisse avec mes parents, mon frère et ma sœur (Lac Léman, Genève)…

IMG_0039 - 2

Pour finir cette petite présentation, voici quelques anecdotes sur moi : j’adore les chats mais j’en suis allergique, j’aime regarder les dessins animés disney/pixar/dreamworks, je ne supporte pas l’injustice, j’ai déjà fait un malaise en tombant sur une vis, je rêve toutes les nuits, je n’ai aucune canine, une fois j’ai réussi à faire tomber mon ski du télésiège. ⛷

À votre tour ! Qui êtes-vous chers lecteurs ?

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s