– Août 2019 –

Mois; AoûtEt voilà, les vacances sont terminées… toutes les bonnes choses ont une fin ! Et hélas, elles passent vite aussi. Dites moi, qu’est-ce que vous avez fait cet été ? Moi, en dehors de mon road-trip en Corse, j’ai exploré quelques coins des Pyrénées-Orientales. Le hashtag « je vis là où tu pars en vacances » prend tout son sens quand on vit sur ce territoire. Entre les soirées sur la plage, les petites criques et les randonnées à la fraîche à la montagne… il y a de quoi s’occuper ici !

RÉSUMÉ DES ARTICLES DU MOIS ET PROGRAMMATION DES PROCHAINS

Ce mois-ci, je vous ai partagé deux articles concernant le département des Bouches-du-Rhône, le premier sur ma visite du centre d’Aix-en-Provence, et le deuxième sur un domaine familial non loin de la ville : Terre Ugo, la maison de la lavande. Je vous ai également publié mon article sur le château du Mont-Juïc à Barcelone. Cela faisait un moment que je l’avais écrit alors il était temps que je le poste ! En Septembre, je vous embarque sur l’île de beauté avec la découverte d’Ajaccio et les îles sanguinaires. Puis nous irons à la Festa Major à Saint-Cyprien.

LES FÊTES DE LA SAINT-VINCENT À NE PAS MANQUER SUR COLLIOURE

Chaque année à la mi-août, il y a un rendez-vous incontournable sur la côte vermeille : les fêtes de la Saint-Vincent à Collioure. Au programme, musique, danse, stands de boissons et de nourriture dans le centre du village. Cela ressemble à une « féria bon enfant » où tous les membres de la famille peuvent s’amuser. Surtout, c’est le feu d’artifice du 16 août qui réunit un grand nombre de personnes. Les principaux monuments, à savoir le château royal, le clocher et le phare s’illuminent au milieu des étoiles artificielles qui rejoignent les milliers d’éternelles. Je vous partage une petite photo que j’ai prise lors de cette occasion.


Merci pour votre soutien sur les réseaux sociaux (facebook et instagram) et vos commentaires sur le blog. Je vous retrouve très vite pour un nouvel article !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s