Province de Valencia

Jardin de Monforte : centre de Valencia

Le jardin de Monforte est un parc public qui se trouve en Espagne. C’est un endroit assez méconnu de la ville de Valencia, qui est pourtant très agréable à visiter, d’autant plus que son entrée est gratuite. Il comprend des œuvres florales, diverses espèces végétales, des labyrinthes et des sculptures. Dans cet article, je vous partage quelques images de ce jardin. Quand j’y suis allée avec ma soeur et ma cousine, il y avait plusieurs familles habillées sur leur 31. En effet, le lieu est idéal pour faire un shooting photo, afin de célébrer un mariage ou un baptême par exemple. Cela permet de réaliser des clichés souvenirs.


UN JARDIN QUI A DES ORIGINES LOINTAINES

L’histoire du Jardin de Monforte remonte au 19ème siècle. À l’époque, cet endroit était un verger qui se trouvait en dehors des murs de Valencia. Il fut acheté par le marquis de San Juan, qui ordonna de créer un espace vert liant végétation et architecture. À sa mort, sa femme légua ce joli jardin à sa nièce, marié à un membre de la famille Monforte (d’où le nom qu’on lui connaît aujourd’hui). En 1941, on lui donna le titre de jardin artistique national, et on comprend bien pourquoi ! En plus de présenter des œuvres d’art originales, c’est un véritable petit havre de paix… On flâne dans un lieu chargé d’Histoire.


LES DIFFÉRENTS STYLES DE CE JARDIN PUBLIC

Le jardin de Monforte possède un style néo-classique. En terme de végétation, on peut distinguer deux parties principales : la première s’inspire de l’art français avec des haies géométriques, tandis que la deuxième est plus romantique avec ses arbres fruitiers. C’est un lieu de prédilection pour les jeunes couples : le jardin a vu naître plusieurs belles histoires d’amour. Avec ses 12 000 mètres carrés, une ou deux heures suffisent pour faire le tour de ses installations et profiter de ses charmes. Il est ouvert tous les jours (sauf exception comme pour Noël) de 10h30 à 20h00 en été et jusqu’à 18h00 en hiver. Le palais à l’entrée du jardin est le seul endroit interdit au public. Pour vous y rendre, il est possible de garer son véhicule dans les rues à proximité (calle Monforte ou Plaza de la Legion Espanola avec horodateurs). Vous pouvez prendre les transports en commun : en métro, il faut sortir à la station Facultats.


LE DYNAMISME DE LA VILLE DE VALENCIA

J’ai beaucoup aimé Valencia notamment pour ses espaces verts. Un peu comme à l’image de Londres, il y a beaucoup de parcs et de jardins publics dans la ville. Je trouve ça super agréable de pouvoir décompresser au calme, sans avoir à faire des kilomètres… La vie espagnole, c’est un autre rythme et on le voit bien à travers les personnes âgées ! Il y a énormément de séniors très actifs dans les rues. Ça donne envie de bouger d’avoir à sa disposition des parcs pour se relaxer, faire du sport, lire un livre ou discuter. L’allée du fond doit être vraiment magnifique lorsqu’elle est fleurie. En effet, le tunnel possède des arches sur lesquelles on trouve des bougainvilliers roses. L’extérieur était en fleurs mais pas la partie intérieure… Alors, il faudra que j’y retourne un jour !

Laisser un commentaire