La région Occitanie

Pour les catalans, l’Occitanie ne compte que douze départements parce que dans les Pyrénées-Orientales, on ne parle pas occitan et on n’est pas des gabatx (on n’est pas du nord, la frontière s’arrête à Salses) 😉 Trêve de plaisanterie, la région Occitanie est un joli coin de France, qui comprend de grandes villes : Toulouse, Montpellier, Narbonne… Je vous laisse découvrir les différents lieux que j’ai visité département par département :

Le département de l’Aude (11)

Si vous aimez le sel, je vous conseille de vous rendre dans le département de l’Aude pour découvrir le Salin de La Palme. Vous pourrez visiter la production locale et acheter du bon sel (nature ou aromatisé) dans la boutique. ⬅ Pour cela, rendez-vous sur cet article. 🍽

Le département de la Lozère (48)

J’ai passé quelques jours en Lozère, ce qui m’a permis de faire la visite de plusieurs lieux emblématiques de ce département. Alors voici une liste de choses à faire si vous y allez : découvrir les petits villages aux alentours des Gorges du Tarn, prendre la route des lacs à partir de Nasbinals, s’étonner devant la vue du point sublime, admirer les jolis toits de Marvejols, voir la cathédrale de Mende et faire une pause à La Canourgue, village étape..