Que faire à Majorque?

J’ai décidé de vous écrire un petit article récapitulatif de mon séjour sur l’île de Majorque afin que vous puissiez organiser vos prochaines vacances. J’espère que ce petit guide, inspiré de mon expérience dans les Baléares, vous permettra de profiter au mieux de cette superbe destination au soleil. ☀☀ Les paysages sont grandioses et c’est dépaysant.

SE RENDRE SUR L’ÎLE ET S’Y DÉPLACER

Je suis partie à Majorque avec mon copain, un couple d’amis et deux potes, pour une semaine début août. À six, il était plus rentable de partir en ferry avec deux voitures afin de ne pas avoir à louer de véhicule sur place et ne pas être limité en valise. Nous sommes donc allés jusqu’au port de Barcelone, en Catalogne, pour prendre le bateau et traverser la Méditerranée. Tout dépend votre budget, vous pouvez bien-sûr opter pour une autre option, comme l’avion et une fois sur place les transports en commun (bus, taxis, train…).

DORMIR ET MANGER À MAJORQUE

Pour faire des économies, nous avons décidé de louer une maison en Airbnb, à Santanyi. Les frais divisés par six étaient vraiment minimes. De plus, avec une location de ce type, on ne gaspille pas trop d’argent en nourriture. En faisant les courses dans un magasin sur place, on a pu se faire de bons repas maisons. On avait un jardin et une terrasse ce qui nous a permis de jouer au Molkky le soir et de se faire des petits apéros sur place. 🍹 Surtout, on a eu la chance d’avoir une maison climatisée car l’air dehors était étouffant !

SORTIR LE SOIR FAIRE LA FÊTE

Palma de Majorque est la ville incontournable pour sortir ! Avec ses bars et ses boîtes de nuit, les amoureux de la fête seront ravis de son ambiance. Attention cependant aux attrapes touristes (l’entrée de certains lieux sont chers) et à la consommation abusive d’alcool (les doses ne sont pas les mêmes qu’en France). Si vous cherchez une destination un peu plus familiale pour sortir, rendez-vous à Cala d’Or avec ses restaurants à thème…

PARTIR DÉCOUVRIR LES CRIQUES

J’ai un avis un peu mitigé sur les criques de Majorque. Les coins touristiques sont souvent remplis de monde, les gens ne sont pas respectueux des sites naturels, il y a des déchets qui flottent dans l’eau, et j’ai été particulièrement dégoutée par cela. D’une part parce que c’est sale de se baigner dans une poubelle géante, et surtout parce que c’est dommage d’envahir le territoire des poissons et de gâcher l’environnement… Mais, dès qu’on s’éloigne dans les criques sauvages, le charme opère : on peut observer la faune et la flore sous marine avec plaisir, l’eau est translucide et le paysage à couper le souffle. 🏝

VISITER LES CHARMANTS VILLAGES

La beauté d’une île, c’est aussi le charme de ses villages, avec leur histoire et leur architecture. J’ai beaucoup aimé flâner dans les ruelles d’Alcudia, à la recherche de cadeaux souvenirs et des allées de cartes postales. Si vous êtes en vacances à Majorque en juillet/août, ne ratez pas le village de Valdemossa qui, pour l’occasion de la fête Sainte-Catherine, décore ses rues avec des fleurs sur les façades des maisons. Vous y trouverez aussi un musée consacré à Chopin et à Georges Sand, car c’est ici le lieu de leur romance.

LES ACTIVITÉS TOURISTIQUES

En vous promenant à Palma de Majorque, vous remarquerez qu’il y a beaucoup de calèches dans les rues. C’est une attraction touristique majeure, mais qui selon moi n’est pas nécessaire, car d’après ce que j’ai entendu, le prix est un peu abusif et c’est tout aussi agréable de se balader à pied dans la ville… Ce que je vous conseille par contre, c’est d’aller visiter les Grottes du Drach, avec son spectacle de musique classique à l’intérieur et la beauté de son lac bleu. Ne ratez pas non plus le joli petit tramway du Port de Soller

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s