Que faire à Barcelone?

Barcelone est une ville espagnole très dynamique où l’on trouve toujours des activités à faire et des choses à voir à tous les temps et toutes les saisons. La capitale de la Catalogne possède une grande richesse culturelle, marquée par son architecture, son art, et ses traditions catalanes. C’est une destination touristique majeure, entre mer et montagne. Ci-dessous, voici un résumé de tous les articles que j’ai pu écrire sur les attractions de Barcelone. N’hésitez pas à cliquer sur les liens pour en savoir plus sur une destination. ⬇

SE BALADER DANS LE CENTRE-VILLE

Au centre-ville, on retrouve l’emblématique avenue de la Rambla qui relie la place de Catalogne au rond-point de Christophe Colomb, qui trône fièrement au milieu de lions noirs (les touristes se prennent en photo dessus). Le quartier gothique est idéal pour une balade nocturne avec sa cathédrale Eulalia toute éclairée. Les places sont très agréables pour s’arrêter manger des tapas. La Boqueria (marché) est remplie de saveurs colorées…

ALLER AU SOMMET DU MONT-JUÏC

Au Mont-Juïc, plusieurs installations sont à découvrir comme par exemple le jardin botanique qui présente la flore méditerranéenne. Au sommet, on retrouve un château à visiter. Sur la colline, les anciennes installations des Jeux Olympiques d’été de 1992 sont à admirer. 🏟 Le Poble Espanyol vous présente les différences architecturales du pays. Enfin, au Palais National, le spectacle des fontaines magiques illuminera votre soirée. 🎆

VISITER LE PARC DE LA CIUTADELLA

Au parc de la Ciutadella, situé près de l’Arc de Triomphe, on retrouve une des entrées du zoo de Barcelone. Conçu pour le plaisir des visiteurs, il ne respecte pas vraiment le bien-être des animaux… Il n’est pas indispensable d’aller le visiter pour profiter des installations du parc avec notamment son château des 3 dragons, son mammouth géant, sa grande fontaine et son lac artificiel dans lequel on peut faire un petit tour de barque.

DÉCOUVRIR LES ŒUVRES DE GAUDI

L’architecte catalan Antoni Gaudi a laissé sa trace dans la ville de Barcelone. Plusieurs de ses œuvres sont connues dans le monde entier, comme notamment la Casa Battlo ou la Casa Mila (La Pedrera). Sa réalisation la plus connue est le Parc Güell : un espace vert de 17 hectares où l’on peut découvrir des installations issues de son esprit créatif et original. Il a également participer au projet de construction de la basilique « La Sagrada Familia ».

S’AMUSER EN HAUT DU TIBIDABO

Situé à 512 mètres d’altitude, le Tibidabo est un point culminant de la ville. Son parc d’attraction plaira aux petits comme aux grands avec ses attractions et ses musées. Au dessus, l’Église présente à son sommet la statue du Sacré Cœur. Au loin, on peut admirer la ville, ainsi qu’une grande tour de télécommunications. On peut rejoindre directement le parking du Tibidabo en voiture ou de manière plus originale en prenant le funiculaire.

FLÂNER AU BORD DE LA MER

Dans le quartier de la Barceloneta, vous serez les pieds dans l’eau. Le long de la plage, des bars, des restaurants et des discothèques vous feront passer une soirée de fête. C’est à côté que le village olympique a été construit avec ses tours jumelles. Au niveau du port, vous retrouverez le musée de la marine ainsi que l’aquarium de Barcelone. D’autres monuments sont à découvrir aux alentours comme le World Trade Center, la tour Agbar.

PROFITER DES POINTS DE VUE

Certains points de vue permettent d’avoir une vision d’ensemble de Barcelone. Au niveau du Parc Güell et surtout sur les hauteurs du Tibidabo vous profitez d’un joli aperçu sur l’immensité urbaine de la capitale catalane. Lorsque vous montez au château du Mont-Juic, vous pouvez voir d’un côté les infrastructures de la ville et de l’autre la mer avec ses installations portuaires. D’ailleurs, n’hésitez pas à prendre les deux téléphériques qui survolent ces paysages entre la colline et la plage : 10 € aller-retour environ pour chacun.

Tous les articles de Barcelone avec ce lien

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s