Plus beaux villages

Pour dynamiser le tourisme dans les petits villages ruraux du pays, une association a été créée en 1982 portant le label « Les plus beaux villages de France ». Pour faire partie de cette liste, les communes doivent valider plusieurs critères, comme le fait de ne pas devoir dépasser les 2000 habitants, de posséder au minimum un élément architectural remarquable (site historique classé ou inscrit), d’avoir une politique de préservation de la nature environnante, afin de conserver le paysage du lieu, et de payer une cotisation. Actuellement, il y a 158 villages adhérents, que l’on retrouve un peu partout en France…

DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ORIENTALES

Les Pyrénées-Orientales possèdent 4 communes classés comme Plus Beaux Villages de France : Villefranche-de-Conflent (avec ses fortifications), Évol (ses randonnées et son château en ruines), Castelnou (avec ses jolies rues qui grimpent) et Eus (un village très ensoleillé perché sur une colline). Il y avait aussi Mosset avant, mais ce n’est plus le cas…

DANS LE DÉPARTEMENT DE LA LOZÈRE

Village; Lozère; France; Tarn; Tourisme

Avec ses ruelles pavées et ses vieilles maisons, Sainte-Enimie a gardé un côté très médiéval. Vous trouverez un grand parking à l’entrée de la commune, où il est difficile de trouver une place quand viennent les beaux jours. – VOIR L’ARTICLE –

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s