A la montagne

Si le Canigou est la plus célèbre montagne catalane, d’autres endroits en altitude valent le détour dans les Pyrénées-Orientales. 🏕 Les paysages de montagne se transforment à toutes les saisons, si bien qu’on a l’impression de les voir pour la première fois à chaque fois qu’on y retourne. Le printemps fait pousser des fleurs dans les forêts 🌲🌹, le soleil chauffe sur les randonneurs en été ☀, l’automne charge les feuilles des arbres de mille couleurs 🍂🍁, les lacs se gèlent et s’enneigent en hiver… ❄☃ Mes articles sur le sujet :

Lors des JEP (Journées Européennes du Patrimoine), je suis montée jusqu’à Saint-Martin du Canigou. Le monastère a été construit sur une montagne, en plein coeur de la nature, et c’est assez incroyable. Rendez-vous sur ce lien pour le découvrir. ⛰

Bolquère possède la plus haute gare du réseau français de la SNCF. Cette commune à 1620 mètres d’altitude possède un charme fou, d’autant plus quand la neige s’invite dans le paysage. Je vous laisse apprécier la beauté de la montagne dans l’article suivant.

Pour une jolie balade en montagne, vous pouvez opter pour le lac de Balcère. Situé à 1765 mètres d’altitude dans la commune des Angles, vous serez vite en admiration devant les reflets des pins dans l’eau. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien pour lire mon article.