Newsletters

Avril 2024

Bannière pour la newsletter d'Avril

Avril 2024, la trentaine approche pour moi… J’ai fêté mes 29 ans ! Et quoi de mieux que partir en vacances pour célébrer son anniversaire ? J’ai passé une merveilleuse semaine près de Menton avec mon conjoint et notre bébé de 11 mois. Ce séjour nous a permis de découvrir des coins de la Côte d’Azur, de la Principauté de Monaco et de la Riviera ligure en Italie. C’est d’ailleurs dans ce pays que nous avons logé, à Latte : le premier village que l’on rencontre en traversant la frontière française. Pour 7 nuits, nous avons payé 470 euros pour un logement entier. Hors saison, il est plus aisé de trouver des bons plans. Celui-ci était parfait : cuisine équipée, placette où stationner, grand lit, balcon, pizzeria à quelques mètres… Je vous partage donc l’adresse (lien Booking).


MES ARTICLES D’AVRIL 2024 ET CEUX À VENIR

Dès mon retour de vacances, j’ai commencé le tri de mes photos. J’ai alors pu vous parler de Monaco, notamment à travers son musée océanographique. Il y a plein de choses à voir sur ce territoire ! Que diriez vous par exemple de visiter le Palais Princier ? Pour le mois prochain, je vous prépare des articles sur Menton (la ville du citron) et ses merveilleux jardins (j’en ai exploré deux). Enfin, nous irons à Apricale, un plus beau village italien non loin de Dolceacqua.


FIN DE JOURNÉE DANS LA VILLE DE VINTIMILLE

L’appartement sur Latte se trouvait non loin de Vintimille (Ventimiglia en italien). Lors d’une fin d’après-midi, nous avons donc goûter dans cette commune. Située dans la province d’Impéria en Ligurie, la ville se trouve à seulement 6 km de la France. Son agglomération compte 55 000 habitants et il y a pas mal de circulation. Vintimille est connue pour son vieux quartier historique, sa promenade en bord de mer et son grand marché chaque journée du vendredi. J’ai apprécié le calme de son jardin public près de l’embouchure de la Roya et l’architecture de sa cathédrale. À l’intérieur, il y a une crypte du 11ème siècle.

Laisser un commentaire