Newsletters

Juin 2020

J’ai plein de choses à vous dire dans cette newsletter ! Tout d’abord, j’ai enfin réussi à récupérer les données de mon ancien ordinateur. Rappelez-vous, il avait rendu l’âme pendant le confinement. Donc je suis ravie de pouvoir retrouver tout un tas de photos que je pensais ne jamais revoir… Ensuite, j’ai rejoint le groupe Gemmici, un concept génial de cartes en ligne. Il permet de trouver des articles de blog en quelques clics. Et enfin, j’ai fait du paddle en rivière ! J’ai testé cette activité sur le Tech, avec la team Hello le Sud, dans les Pyrénées-Orientales. C’était vraiment génial ! Je n’ai pas fait de photos mais vous pouvez retrouver des informations sur le site de Riverside Paddle. Ce qui est chouette avec eux, c’est qu’ils vous proposent de payer ce que l’on veut !


MES ARTICLES DE JUIN 2020 ET CEUX À VENIR

Ce mois-ci, je vous ai fait découvrir mon département à travers deux articles. Une promenade dans les ruelles de Perpignan, à bord du train touristique, et les Gorges du Mondony dans le Vallespir. Puis nous sommes allés faire le tour du Cap Corse et enfin, nous avons exploré l’étang de Peyriac-de-Mer. Pour juillet, je vous programme des pépites comme le Biodiversarium de Banyuls-sur-Mer, le jardin des plantes de Montpellier ou la cité fortifiée de Mont-Louis.


BALADE À BORD D’UNE 2CV SUR LE LITTORAL

Les amoureux de « deuche » seront ravis de faire un tour avec Fleury, la conductrice, et Maya, la 2 CV jaune datant de 1978. Pour cela, il faut prendre rendez-vous au départ de Collioure ou de Port-Vendres (les deux lieux incontournables de la balade) afin de profiter des explications très intéressantes de Fleury. À bord de la 2 CV, on semble revenir à un autre temps, dans un paysage merveilleux. Sur le chemin, on peut faire des pauses pour admirer la vue sur la mer et prendre des photos du joli véhicule jaune. J’ai été ravie de tester cette activité insolite avec Collioure 2CV Tour et mon acolyte by Coralie blog !


Mise à jour : Fleury n’exerce plus… Mais vous pouvez réserver une balade similaire sur la Côte Vermeille, à partir de ce site, à bord d’une belle 2CV bleue.


Laisser un commentaire