– Juin 2020 –

Juin; Newsletter; Mélanie EscachJ’ai plein de choses à vous dire dans cette nouvelle newsletter ! Tout d’abord, j’ai réussi à récupérer pas mal de données de mon ancien ordinateur (rappelez-vous, il avait rendu l’âme pendant le confinement), donc je suis ravie de pouvoir retrouver tout un tas de photos que je pensais ne jamais revoir… Ensuite, j’ai rejoint la team Gemmici, un concept génial de cartes en ligne qui permet de trouver des articles de blog en quelques clics. Et enfin, j’ai fait du paddle en rivière ! J’ai été invitée avec Hello le Sud pour tester cette activité sur le Tech, dans les Pyrénées-Orientales. C’était vraiment génial ! Je n’ai pas fait de photos mais vous pouvez retrouver des informations sur le site de Riverside Paddle.  Ce qui est chouette avec eux, c’est qu’ils proposent de payer ce que l’on veut / peut !

RÉSUMÉ DES ARTICLES DU MOIS ET PROGRAMMATION DES PROCHAINS

Ce mois-ci, je vous ai fait découvrir les Pyrénées-Orientales à travers 2 articles : une promenade dans les ruelles de Perpignan (en petit train touristique), et les Gorges du Mondony, un paysage incroyable du Vallespir. Puis nous sommes allés faire le tour du Cap Corse et enfin, nous avons exploré l’étang de Peyriac-de-Mer. En juillet, je vous programme de nouvelles pépites, comme le jardin des plantes de Montpellier, la cité de Mont-Louis ou le Biodiversarium de Banyuls-sur-Mer…

BALADE EN 2CV SUR LES HAUTS DE COLLIOURE ET PORT-VENDRES

Les amoureux de « deuche » seront ravis de faire un tour avec Fleury, la super conductrice, et Maya, la 2 CV jaune datant de 1978. Pour cela, rendez-vous au départ de Collioure ou de Port-Vendres (les deux lieux incontournables de cette balade) pour profiter des explications très intéressantes de Fleury. À bord de la 2 CV, on a l’impression de retourner dans le temps, dans un paysage merveilleux. Sur le chemin, on peut faire des pauses pour admirer la vue sur la mer et prendre des photos du petit véhicule jaune. J’ai été ravie de tester cette activité insolite avec Collioure 2CV Tour et mon acolyte d’Hello le Sud, by Coralie blog. On adore !


Je vous souhaite de passer de jolies vacances d’été. Cette année, la mode est au local avec l’exploration de notre territoire français, et notamment de l’Occitanie.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s