Newsletters

Mai 2020

Mon ordinateur n’a pas trouvé meilleur moment pour me laisser tomber ! En ce début de mois de mai 2020, alors qu’il nous manquait 10 jours avant d’être déconfinés, un problème de disque dur est survenu sur mon appareil, lors d’une mise à jour. Je n’ai plus accès à mes données, je ne peux pas récupérer mes fichiers, ni utiliser les programmes. Je vais devoir attendre pour aller voir mon informaticien (en espérant que quelques données soient intactes). En attendant, je me suis payée un ordinateur tout neuf pour continuer à travailler sur le blog… Mais le point positif, c’est que maintenant on peut ressortir !


MES ARTICLES DE MAI 2020 ET CEUX À VENIR

En Mai, j’ai pu écrire plusieurs articles que j’avais en retard. Je vous ai donc partagé mon expérience en Trottinette électrique sur les hauteurs de Collioure, une activité insolite. Je vous ai présenté le village de Peyre en Aveyron ainsi que la cité de Carcassonne. Le mois prochain, je vous embarque faire le tour du Cap Corse, à la rencontre de magnifiques paysages. Je prévois aussi d’explorer les Pyrénées-Orientales, à travers le site du Cap Béar et des Gorges du Mondony. Puis, nous monterons à bord du petit train touristique de Perpignan. Pour finir, nous irons faire un tour sur les passerelles de Peyriac-de-Mer


LE JOURNAL NEVEO POUR OFFRIR À SES PROCHES

Ces deux derniers mois, j’ai collaboré avec Neveo, un journal papier à envoyer à ses proches pour donner de ses nouvelles… Ce partenariat ponctuel tombait à pic : avec le confinement, on ne peut pas voir sa famille, alors c’est sympa de pouvoir leur donner le sourire en leur envoyant quelques photos du quotidien. Le concept est très simple : chaque mois, votre abonnement vous permet de créer un petit album. Vous ajoutez des photos au jour le jour, à l’image d’un journal intime visuel. Le dernier jour du mois, la mise en page du journal se fait de façon automatique (on peut choisir l’ordre des images, mais pas celles qui sont sur la UNE, c’est dommage). Il est ensuite envoyé chez le destinataire. Lors de cette collaboration, j’ai décidé de sélectionner de jolis souvenirs pour ma grand-mère de 84 ans. Garder le lien malgré la distance, c’est l’objectif clé de Neveo. Le journal est super et ma mamie est ravie !

Laisser un commentaire