Trottinette sur les hauts de Collioure

trottinette-electrique-melanie-escach

Juste avant le confinement à cause du covid-19, j’ai eu la chance de tester une activité insolite sur les hauteurs de Collioure. Avec le collectif Hello le Sud, nous avons fait de la trottinette électrique avec Nicolas, le super guide de Valles’Ride. Dans cet article, je vous fais un retour sur cette chouette journée sportive, à travers nos paysages du littoral… Et croyez-moi, on en a savouré chaque instant !

LE CONCEPT D’UNE BALADE EN TROTTINETTE ÉLECTRIQUE

activite-insolite-trottinette-electrique

Nous avons rejoint notre guide sur le parking du Casino de Collioure. Il nous a fourni notre équipement : un casque, des gants, et un sac à dos contenant la batterie. Il nous a expliqué le fonctionnement du véhicule, qui ressemble à un vélo sans selle. Après une petite prise en main de la trottinette, nous sommes partis sur la route pour démarrer notre balade. Même si au début on tâtonne un peu, on se prend rapidement au jeu, 🛴 et on passe les vitesses de manière à ressentir de plus fortes sensations. La trottinette électrique est un super engin, avec lequel on peut grimper des collines sans se fatiguer. On peut accélérer ou freiner avec seulement l’avant ou l’arrière, ou les deux en même temps (les roues sont indépendantes). Cela permet de bien prendre de l’élan pour monter…

FAIRE UNE PROMENADE SUR LES HAUTEURS DE COLLIOURE

Notre guide nous a amené sur des petits sentiers de randonnée, sur les hauteurs de la côte Vermeille. De là-haut, on est face à un magnifique panorama sur la Méditerranée, les vignes, la tour Madeloc, le village de Collioure… J’ai vraiment adoré être au cœur de la nature, surtout qu’au printemps, les fleurs s’invitent au voyage. Ce qui est pratique avec ce concept de trottinette électrique, c’est que la batterie se trouve dans un sac à dos. Ainsi, on peut débrancher le contact facilement et descendre de l’engin pour faire un tour à pied dans le coin, prendre des photographies, ou tout simplement faire une pause pour admirer le paysage.

hauteurs-collioure-cote-vermeille

hauteurs-collioure-fort-saint-elme

Les chemins se succèdent mais ne se ressemblent pas : sentiers de cailloux, pentes raides, descentes, routes goudronnées… On se retrouve ensuite tout près du château Saint-Elme, où l’on peut observer en contrebas le moulin de Collioure. Nicolas nous explique que selon notre niveau et nos envies, il ne fait pas circuler les groupes sur le même itinéraire. Ce jour-là, il nous a fait prendre le circuit le moins compliqué, mais certains sont beaucoup plus sportifs et techniques. Pour Kikimagtravel, Babidji et moi, cela nous allait très bien ainsi ! Par contre, Imagoo aurait bien aimé s’aventurer davantage dans la végétation. Il faut savoir que même si la promenade est tranquille, on ressent quand même de bonnes vibrations dans les bras, à force de rouler sur des cailloux et de se tenir.

UNE PAUSE À COLLIOURE, SUR LA TERRASSE DE « L’INSOLITE »

On redescend maintenant dans le village de Collioure. C’était marrant de circuler dans le centre, au milieu des maisons colorées et des regards étonnés des piétons. Beaucoup se sont posés des questions sur nos drôles d’engins à roues : « Est-ce un vélo sans selle ? Comment ça marche ? On peut en faire nous aussi ? ». Nous prenons une pause, 🍹 face à la mer, pour déguster de bons petits plats au restaurant l’Insolite. Un nom qui rappelle à quelle point cette activité est hors du commun. Une assiette de charcuterie, des sardines, des frites, des moules, de la glace artisanale… Un vrai régal, au soleil. Le menu est compris dans le prix de la balade : il faut compter 60 € par personne pour cette formule. Sinon, vous pouvez juste faire de la trottinette sur les hauteurs à 38 € chacun. Valles’Ride propose aussi d’autres sorties dans notre département des Pyrénées-Orientales (comme par exemple à Maury ou St-Laurent). N’hésitez pas car c’est une belle expérience.

collioure-pause-trottinette-electrique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s