– Avril 2020 –

Avril; Newsletter; Mélanie Escach

Depuis l’arrivée du covid-19, le monde s’est peu à peu mis à l’arrêt. Cela fait maintenant un bon mois que les français sont enfermés chez eux, alors comment vivez-vous ce confinement ? Pour ma part, j’en profite pour rattraper le retard que j’ai sur mon blog, avec des mises à jour à faire, de nouveaux articles à écrire… et je passe aussi plus de temps sur les réseaux sociaux. Avant, je profitais du réel au maximum, pour me balader, voir des proches, faire du sport etc… mais maintenant toutes mes habitudes sont bousculées. Je continue de voyager à travers internet, en partageant mes photographies, regardant celles des autres, et avoir une vie sociale par messages et appels en visio. Nous avons de la chance de vivre cette période avec tout le confort de notre époque, vous ne pensez pas ?

RÉSUMÉ DES ARTICLES DU MOIS ET PROGRAMMATION DES PROCHAINS

En avril, je vous ai publié un article sur la ville de Bastia, la cité des insectes, et différentes randonnées faites à Brides-les-Bains. En mai, je vous embarque dans de nouvelles aventures avec une activité géniale que j’ai pu tester avant le confinement : de la trottinette électrique sur les hauteurs de Collioure. Une sortie que j’ai partagé avec plusieurs membres de mon collectif. Je vous parlerai aussi de la cité de Carcassonne (Aude), ainsi que du village de Peyre (en Aveyron).

PLUS DU TEMPS EN CUISINE = NOUVEAU COMPTE INSTAGRAM

journal-de-mahe-recettes

Qui dit confinement, dit beaucoup plus de moments à la maison. On essaie alors de trouver de nouvelles activités à faire, de développer des idées, de prendre du temps pour soi. Moi, c’est dans la cuisine que je me suis réfugiée. Déjà adeptes de bons petits plats et de photos culinaires, je me suis dis que c’était le bon moment pour tester de nouvelles recettes. Ainsi, j’ai créé un compte instagram, au nom de « Le journal de Mahe » pour vous partager mes expériences gustatives. N’hésitez pas à aller y faire un tour ! En ce mois d’avril, j’ai aussi fêté mon anniversaire, confinée : j’ai soufflé ma 25ème bougie loin de ma famille et de mes amis. Mais j’ai l’avantage de vivre avec mon copain, et il a été particulièrement attentionné !


Est-ce que vous vous êtes découvert une passion durant cette période ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s