Brides-les-Bains et ses jolies randonnées

Brides-les-Bains

Brides-les-Bains est un beau village de Savoie qui est notamment connu pour ses thermes et sa station de ski (elle fait partie des 3 vallées). Lorsque j’ai passé une semaine dans les Alpes, près de Courchevel, c’est dans cette commune que j’étais logée. J’ai donc pu me balader dans ses environs. J’ai été très étonnée par les nombreuses randonnées qui sont proposées, en partant du joli centre-ville. Dans cet article, je vous emmène découvrir cet endroit et les sentiers que j’ai suivis…

RANDONNÉE SUR LE SENTIER DE LA GORGE AUX PIGEONS (30 MIN – 1H)

Pour démarrer cette randonnée, je suis passée par le parc thermal de la ville. On poursuit la route qui monte sur la droite et tout au bout, on arrive à un chemin de terre. Normalement vous y verrez un panneau qui indique les divers itinéraires existants à pied (l’un permet de vous rendre dans le village de Bozel que je vous ai fait découvrir dans cet article). Le sentier de la « Gorge aux pigeons » permet d’avoir un magnifique panorama sur Brides-les-Bains. La ville, plongée dans l’ombre, nous offre une vue sur ses toits et ses paysages alentours…

PRENDRE EN PHOTO LES ÉLÉMENTS DE LA NATURE ENCORE VERGLACÉS

Brides-les-Bains est un village qui se trouve dans une cuvette : elle est entourée de collines. Ainsi, il n’y a quasiment pas de rayons de soleil qui atteignent ses rues, ce qui conserve le gel de la nuit. Les monuments et les éléments de la nature gardent alors sur eux une fine couche de glace tout au long de la journée. ❄ J’ai adoré prendre les feuilles des arbres sous l’emprise du froid. Cela forme comme de minuscules cristaux perceptibles à l’œil nu… Un petit miracle d’hiver !

SENTIER BALISÉ TOUT LE LONG DU DORON VERS SALINS-LES-THERMES

Le sentier balisé qui longe le Doron a été un véritable coup de cœur pour mon copain et moi. ♡ Nous avons beaucoup aimé être seuls au monde sur ce chemin verglacé. Il fallait faire attention où l’on mettait les pieds, car certaines zones étaient une véritable patinoire, mais ça en valait le détour ! Nous n’avons pas suivi jusqu’au bout cette randonnée qui mène à Salins-les-Thermes, par manque de temps, mais nous avons fait une bonne partie de celle-ci. La balade doit être très agréable au printemps : il faut compter 2H30 pour la pousser à son terme… En tout cas, cela prouve que des vacances à la montagne ne se résument pas qu’aux sports d’hiver ! Il serait dommage de manquer ça, vous ne pensez pas ? 📷

Brides-les-Bains

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s