Que faire lors d’un séjour à Courchevel ?

CourchevelPour fêter la nouvelle année 2020, je suis allée en Savoie, près de Courchevel. Pendant une semaine, j’ai pu découvrir les joies de la neige dans les Alpes, en faisant de multiples activités entre amis, en explorant des petits villages, en se baladant et en mangeant bien gras ! Dans cet article, je vous fais un petit résumé de mes vacances, avec les principaux lieux à voir et les choses à faire en hiver. ☃

JOUR 1 : LOUER UN APPARTEMENT POUR DES VACANCES À LA NEIGE

La première chose à faire pour passer des vacances à la montagne, c’est de trouver un endroit idéal où se loger. N’ayant pas les moyens de louer un chalet au pieds des pistes, nous avons opté pour un appartement dans le village de Brides-les-Bains, à quelques kilomètres de Courchevel. ❄ Notre logement était parfait pour notre groupe de huit personnes, avec une grande cuisine, un salon, une petite terrasse, deux grandes chambres et deux salles de bain… Le prix était abordable, et on était bien situés pour se déplacer partout avec nos voitures.

JOUR 2 : SE BALADER DANS LES PETITES COMMUNES DE SAVOIE

Dès les premiers jours, je suis allée me promener à la découverte des villages de Savoie. 📷 J’ai exploré les paysages autour de notre commune de location, mais aussi à Saint-Bon-Tarentaise et à Bozel. J’ai également fait un tour au centre de Courchevel, mais il y avait beaucoup de monde et je n’ai pas forcément trop apprécié l’ambiance… C’est très touristique et luxueux. 💎 Il y a de grandes marques installées ici : Chanel, Louis Vuitton, ou bien Dior… Je préfère la nature !

JOUR 3 : FAIRE DE LA LUGE ET DU SKI ALPIN DANS LES 3 VALLÉES

Bien-sûr, un séjour dans les Alpes ne serait rien sans ski alpin ! Le domaine des 3 vallées est un des plus grands au monde. Les pistes sont incroyables et les reliefs sont majestueux. 🏔 On peut y accéder à partir de plusieurs stations comme Courchevel, Méribel, ou Val Thorens, par exemple… J’ai adoré descendre les pistes vertes (je suis encore débutante en ski), par contre, quand j’ai atterri sur une piste noire, je faisais moins ma maligne ! Ce que j’ai vraiment adoré par contre, c’est la piste de luge de 3 kilomètres. Cela coûte 12 euros la descente 🛷 : le prix comprend le matériel (casque et luge) ainsi que la remontée mécanique. Il y avait des tunnels à traverser, et ce n’était pas toujours facile de bien se diriger !

JOUR 4 : SE PROMENER DANS LA BELLE STATION DES MÉNUIRES

Les Ménuires

Comme je vous l’ai partagé dans cet article, lors d’une après-midi, je suis allée me dégourdir les jambes dans la station des Ménuires, au domaine du « plan de l’eau » 😎. J’ai bien aimé cet endroit et je vous le conseille ! Les paysages enneigés sont magnifiques, et avec le soleil, il est agréable de faire une promenade dans ce lieu. Il y a de nombreuses randonnées à faire dans les Alpes, que ce soit à pied, en ski de fond ou en raquettes. N’hésitez pas à en tester une, car pour moi, la montagne s’apprécie aussi à un autre rythme que celui des sports d’hiver…

JOUR 5 : CÉLÉBRER LA NOUVELLE ANNÉE ET ALLER À AQUAMOTION

Je suis partie en Savoie fin décembre afin de fêter la nouvelle année là-bas. Avec mon groupe, nous avons réservé un taxi en avance pour se rendre à Courchevel et participer à une soirée aux pieds des pistes. Une grande scène était installée sur la neige, avec DJ, lumières et voiture de luxe. À minuit, des feux d’artifice ont envahi le ciel… Il y en avait de tous les côtés, à plusieurs hauteurs de la ville : c’était superbe. Le lendemain, comme nous étions un peu fatigués, nous avons profité d’un agréable moment détente à Aquamotion. 💦 L’espace aquatique et de bien-être propose des bassins chauds (à l’intérieur et à l’extérieur), une piscine d’eau salée, des toboggans, des plongeoirs, sauna et hammam. C’est juste parfait !

JOUR 6 : PRENDRE DES PHOTOS AU COEUR DE LA NATURE ENNEIGÉE

Vous connaissez ma passion pour la photographie, alors dans les Alpes, je me suis lâchée avec mon reflex ! 🌿 Tout est émerveillement dans la neige : les cimes blanches des arbres, les feuilles gelées, les cristaux sur les bouts de bois… Je m’en suis donnée à cœur joie pour capturer tous les éléments de la nature. J’ai même eu la chance de croiser certains animaux, comme notamment une belle biche…

 JOUR 7 : FAIRE DE LA PATINOIRE ET SE RÉGALER AU RESTAURANT

Courchevel

Le dernier jour, on s’est fait plaisir en allant au restaurant. Jusqu’à présent nous avions fait des sandwichs pour partir la journée, où nous avions cuisiné directement à l’appartement (raclette, crêpes, tartiflette, apéro…), mais il fallait marquer le coup avant le départ. Nous avons donc opté pour une fondue savoyarde et une fondue bourguignonne à se partager. Nous avons passé un dernier moment tous ensemble à la patinoire également. Une belle journée qui termine parfaitement notre semaine près de Courchevel… Au revoir les Alpes ! 💙

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s