Savoie

Promenade dans la station des Ménuires

Lors de mon séjour d’une semaine en Savoie, je suis allée me promener une après-midi à « Les Belleville ». Cette commune française est plus connue sous le nom de « Les Ménuires » puisque c’est une grande station de ski du domaine des 3 vallées. Dans cet article, je vous partage les paysages enneigés dans lesquels je me suis baladée pendant 2 heures environ. Une promenade qui m’a permis de faire quelques photographies sur le manteau blanc de l’hiver…


UN SUBLIME PAYSAGE AU MILIEU DES RELIEFS

Ah l’air frais de la montagne ! Qu’est-ce que ça fait du bien de se retrouver dans un paysage immaculé de neige. Je trouve que c’est très apaisant comme atmosphère, même si la météo peut être glaçante. La station des Ménuires est ancré dans un territoire exceptionnel, qui possède un fort enneigement. Tout est à proximité ici : les hébergements, les sports d’hiver à faire en famille, les restaurants, les endroits pour se relaxer. SPA, cours de yoga ou de pilates, salles de sport… Pas besoin de faire des kilomètres pour se faire plaisir, ❄ car tout est déjà sur place. Rien que la vue est suffisante à elle-même !


LE PLAN DE L’EAU : À PIED OU SKI DE FOND

Même si j’ai opté de faire une balade à pied dans le domaine du plan de l’eau, sachez qu’il est possible de faire du ski de fond, dans cette station à 1850 mètres d’altitude. À deux pas du quartier des Bruyères, vous trouverez 28 kilomètres de pistes de ski de fond tracés et balisés, pour le confort de tous. L’avantage, c’est qu’elles sont accessibles gratuitement. Donc, il vous suffit juste de louer le matériel ou de prendre le votre (si vous en avez…) pour commencer votre belle exploration sportive aux Ménuires. Vous pouvez aussi faire des raquettes car de nombreuses randonnées sont proposées. Cela va du niveau facile au plus difficile. En hiver la station est vraiment jolie, mais à la saison estivale, elle doit l’être tout autant ! J’espère y revenir à cette période.


LES CHIENS SUR LES RIVES DU DORON

Pour cette promenade, je suis partie avec un ami, ma belle-soeur, et une pote avec ses deux chiens. C’était marrant de voir ces derniers s’amuser et explorer la neige. Ils étaient fous de joie dans ce drôle de manteau blanc. Ils couraient partout en faisant des petits sauts : parfois ils s’enfonçaient de plusieurs centimètres ! En sortant du sentier de randonnée, on constate vite à quel point la neige est dense ici, sur les rives du Doron. C’était si agréable de marcher le long de cette rivière et d’entendre le bruit de l’eau à côté de soi. Alors, j’espère que j’aurais réussi à partager un peu de la magie des Ménuires !

Laisser un commentaire