Balade hivernale dans les Ménuires

Les Ménuires

Lors de mon séjour d’une semaine en Savoie, je suis allée me promener une après-midi à « Les Belleville », une commune française plus connue sous le nom de « Les Ménuires » puisque c’est une grande station de ski du domaine des 3 vallées. 🏂 Dans cet article, je vous partage les paysages enneigés dans lesquels je me suis baladée pendant 2 heures environ, pour faire quelques photographies…

UNE SUBLIME STATION ENNEIGÉE EN PLEIN CŒUR DE LA MONTAGNE

Les Ménuires

Ah l’air frais de la montagne ! Qu’est-ce que ça fait du bien de se balader dans un magnifique paysage blanc. Les Ménuires ont la chance d’avoir un enneigement exceptionnel dans leur station. Tout est à proximité ici : les hébergements, les sports d’hiver à faire en famille, les restaurants, les endroits pour se relaxer (SPA, des cours de yoga ou de pilates, des salles de sport…) et le grand air. Pas besoin de faire des kilomètres pour se faire plaisir, ❄ car tout est déjà sur place.

LE DOMAINE DU PLAN DE L’EAU : MARCHE À PIED OU SKI DE FOND

Les Ménuires

Même si j’ai opté de faire une balade à pied dans le domaine du plan de l’eau, 🚶‍ sachez qu’il est possible de faire du ski de fond, dans cette station à 1850 mètres d’altitude. À deux pas du quartier des Bruyères, vous trouverez 28 kilomètres de pistes de ski de fond tracés et balisés, pour le confort de tous. L’avantage, c’est qu’elles sont accessibles gratuitement. ⛷ Donc, il vous suffit juste de louer le matériel ou de prendre le votre (si vous en avez…) pour commencer votre belle exploration sportive aux Ménuires. Vous pouvez aussi faire des raquettes car de nombreuses randonnées sont proposées, ✅ du niveau facile au difficile. En hiver la station est vraiment jolie, mais à la saison estivale, elle doit l’être tout autant !

LES CHIENS DANS LE MANTEAU NEIGEUX DES RIVES DU DORON

Les Ménuires

Pour cette promenade, je suis partie avec un ami, ma belle-soeur, et une pote avec ses deux chiens. 🐶 C’était marrant de voir ces derniers s’amuser dans la neige. Ils étaient fous de joie d’explorer ce drôle de manteau blanc. Ils couraient partout en faisant des petits sauts : parfois ils s’enfonçaient de plusieurs centimètres ! En sortant du sentier de randonnée, on constate vite à quel point la neige est dense ici, sur les rives du Doron. 🏞 C’était si agréable de marcher le long de cette rivière et d’entendre le bruit de l’eau à côté de soi. J’espère que j’aurais réussi à vous partager un peu de la magie des Ménuires dans cet article.

Les Ménuires


À LIRE AUSSI : BOLQUERE, UN JOLI PETIT VILLAGE SOUS LA NEIGE.


 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s