– Novembre 2019 –

NovembreLe mois de novembre annonce la fête foraine dans les Pyrénées-Orientales ! C’est un moment très attendu par de nombreuses personnes chaque année, afin de passer un instant de joie en famille, à faire des attractions, sentir l’odeur des marrons chauds 🌰 🌰, s’émerveiller des lumières dans la nuit. Je ne suis pas fan des manèges, par contre j’aime beaucoup les stands de nourriture et j’avoue m’amuser à chaque fois avec les machines à sous (de manière raisonnable bien sûr). Et le froid ne m’empêche pas de prévoir de nouveaux jolis articles de blog !

RÉSUMÉ DES ARTICLES DU MOIS ET PROGRAMMATION DES PROCHAINS

Ce mois-ci, nous avons valsé entre plusieurs saisons sur le blog, entre la chaleur de l’été des Îles Lavezzi et l’automne en Occitanie. Je vous ai publié deux articles sur cette dernière destination, concernant la ville de Nîmes et le trou de Bozouls, un paysage emblématique de l’Aveyron. En décembre, je vous prépare un article sur les fêtes de Noël dans les Pyrénées-Orientales, ainsi qu’une randonnée en montagne, à travers le « Cami de Terra Roca ». Enfin, je vous partagerai un paysage coup de cœur en Corse : les aiguilles de Bavella, cachées dans la brume…

PARTICIPATION À UN ATELIER DÉGUSTATION : MUSCAT DE NOËL

Avec By_Perrine, j’ai été invitée à participer à un atelier de dégustation autour du muscat de Noël. C’est un vin primeur bien connu dans les Pyrénées-Orientales, puisque c’est notamment à Rivesaltes qu’il est produit. Les taneurs du département nous ont appris à utiliser notre vue et notre odorat pour goûter à ce breuvage : d’abord on regarde sa couleur, puis on respire ses arômes et enfin on le déguste. De cette manière, on ouvre tous nos sens à cette dégustation : on peut alors sentir toutes les nuances du muscat, son raisin fraîchement cueilli, sa touche sucrée, et sa texture délicieuse. Notre verre était accompagné d’un rouleau de printemps et d’un macaron aux fruits. Preuve que le Muscat de Noël ne se consomme pas qu’à l’apéro, il peut s’associer avec différents plats !


Merci à l’Office de Tourisme de Perpignan pour cette jolie invitation.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s