Newsletters

Novembre 2019

En novembre 2019, la fête foraine dans les Pyrénées-Orientales s’annonce ! C’est un moment très attendu par de nombreuses personnes chaque année. C’est l’heure de passer du temps en famille, à faire des attractions, sentir l’odeur des marrons chauds, s’émerveiller des lumières dans la nuit. Je ne suis pas fan des manèges, par contre j’adore les stands de nourriture. Mais je suis plus salée que sucrée et vous ? J’avoue aussi m’amuser à chaque fois aux machines à sous. Cependant, je fais en sorte d’être raisonnable ! Et même s’il fait froid, cela ne m’empêche pas de sortir et de prévoir de nouveaux articles.


ARTICLES DE NOVEMBRE 2019 ET CEUX À VENIR

Ce mois-ci, nous avons valsé avec plusieurs saisons sur le blog, entre la chaleur de l’été des Îles Lavezzi et l’automne en Occitanie. Je vous ai publié deux articles sur cette dernière destination, concernant la ville de Nîmes et le trou de Bozouls, un paysage emblématique de l’Aveyron. En décembre, je vous prépare un article sur les fêtes de Noël dans les Pyrénées-Orientales, ainsi qu’une randonnée en montagne, à travers le « Cami de Terre Roges ». Puis, je vous partagerai un paysage coup de cœur : les aiguilles de Bavella, cachées dans la brume. Enfin, je vous écris un article pratique sur ce road-trip en Corse.


PARTICIPATION À UN ATELIER DE MUSCAT

Avec By_Perrine, j’ai été invitée par l’Office de Tourisme de Perpignan pour participer à une dégustation. L’atelier tourne autour du muscat de Noël. C’est un vin primeur bien connu des Pyrénées-Orientales, puisque c’est notamment à Rivesaltes qu’il est produit. Les taneurs du département nous ont appris à utiliser notre vue et notre odorat pour goûter à ce breuvage : d’abord on regarde sa couleur, puis on respire ses arômes et enfin on le déguste. On peut alors sentir toutes les nuances du muscat, son raisin fraîchement cueilli, sa touche sucrée, et sa texture délicieuse. Notre verre était accompagné d’un rouleau de printemps et d’un macaron aux fruits… Preuve que le Muscat de Noël ne se consomme pas qu’à l’apéro, il peut s’associer avec différents plats !

Laisser un commentaire