Newsletters

Juillet 2019

Photo de la bannière du mois de juillet

En ce mois de Juillet 2019, je suis actuellement en Corse ! Je découvre l’île de beauté lors d’un road-trip de deux semaines avec mon copain. La tente dans la voiture, on s’arrête au gré de nos envies et c’est très agréable. Avec les vacances, je ne suis pas très active sur le blog et j’ai pris du retard par rapport aux articles que je voulais écrire… Mais ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas pour autant ! Je vous prévois plein de nouveaux sujets pour la rentrée.


ARTICLES DE JUILLET 2019 ET CEUX À VENIR

En Juillet 2019, je vous ai partagé un article sur la Ferme d’Adam, un gîte accueillant en Alsace. Nous avons aussi fait une randonnée en montagne jusqu’au barrage du Lanoux. Enfin, je vous ai fait un récapitulatif des choses à voir dans la ville de Sagunto, en Espagne. Le mois prochain, nous irons en Provence, entre découverte du centre-ville d’Aix-en-Provence et balade à Terre Ugo. Cette adresse, surnommée la maison de la lavande est une jolie exploitation familiale. Pour finir, je vous publierai l’article sur le château historique du Mont-Juïc. Ca fait un moment qu’il est prêt, mais il n’était toujours pas en ligne !


VISITE DE L’EXPOSITION DE MAILLOL ET RODIN

Avec Hello le Sud, j’ai été invitée à une visite guidée, au musée Rigaud de Perpignan, pour voir une exposition temporaire. Il s’agit d’un face à face entre les sculpteurs Maillol et Rodin, que vous pouvez découvrir du 22 juin au 3 novembre 2019. Si comme moi vous n’êtes pas forcément amateur d’art, je vous conseille de réaliser la visite avec un guide, afin de mieux saisir l’univers des deux artistes. En faisant l’exposition seul, on passe à côté d’explications très intéressantes sur le sujet. Souvent, je reste perplexe devant des œuvres, mais là pour une fois, j’ai compris l’essentiel de leur art… C’était très enrichissant.

Maillol et Rodin sont en fait très opposés. Ils n’ont pas la même façon d’appréhender la vie et cela se ressent dans leur travail. En effet, l’un imagine l’amour comme un cocon, une douce mélodie, tandis que l’autre pense que les relations sont synonymes de frustration, de pêchés, de douleur. Alors, vous allez me dire : pourquoi les réunir ? Et bien, parce que malgré leurs différences, il y a une certaine symbiose dans leurs sculptures. Ils nous offrent une lecture complémentaire du monde… D’ailleurs, les deux artistes s’admiraient beaucoup. Cette exposition est unique, c’est une première, alors profitez-en !

Laisser un commentaire