– Juillet 2019 –

JuilletJ’ai pris pas mal de retard pour commencer cette newsletter, mais avec les vacances d’été, j’ai toujours du mal à trouver du temps pour mon blog. D’ailleurs, en cette fin de mois de juillet, je suis actuellement en Corse. Je découvre l’île de beauté lors d’un road-trip avec mon copain, du sud au nord. Je vous prépare pleins de nouveaux articles pour la rentrée, à commencer par cette destination…

RÉSUMÉ DES ARTICLES DU MOIS ET PROGRAMMATION DES PROCHAINS

Ce mois-ci, je vous ai partagé un article sur la Ferme d’Adam, un gîte accueillant en Alsace. Nous avons aussi fait une randonnée en montagne jusqu’au barrage du Lanoux, et enfin je vous ai fait un article récapitulatif sur les choses à faire dans la ville de Sagunto. En août, nous sommes allés en Provence, entre balade dans le centre ville d’Aix-en-Provence et découverte de Terre Ugo, 💜 la maison de la lavande. Et j’ai publié l’article sur le château historique du Mont-Juïc (Barcelone).

VISITE GUIDÉE DE L’EXPOSITION MAILLOL / RODIN À PERPIGNAN

Avec mon collectif de blogueurs « Hello le Sud », j’ai été invitée à une visite guidée au musée Rigaud à Perpignan, pour voir une exposition temporaire de deux artistes. Il s’agit d’un face à face entre les sculpteurs Maillol et Rodin, que vous pouvez découvrir du 22 juin au 3 novembre 2019. Si comme moi vous n’êtes pas forcément amateur d’art, je vous conseille de réaliser la visite guidée afin de mieux saisir l’univers des deux artistes. En faisant l’exposition seul, on passe à côté d’explications très intéressantes sur le sujet. Souvent, je suis assez perplexe devant des œuvres, mais là j’ai compris l’essentiel de leur art c’était agréable.

Maillol et Rodin sont en fait très opposés. Ils n’ont pas la même façon d’appréhender la vie et cela se ressent dans leur travail. En effet, l’un imagine l’amour comme un cocon, une douce mélodie, tandis que l’autre pense que les relations sont synonymes de frustration, de pêchés, de douleur. Alors, vous allez me dire : pourquoi les réunir ? Et bien, parce que malgré leurs différences, il y a une certaine symbiose dans leurs sculptures. 👥 Ils nous offrent une lecture complémentaire du monde… D’ailleurs les 2 artistes s’admiraient beaucoup. Alors ne ratez pas cette exposition, elle est vraiment unique !


Merci au musée Rigaud de nous avoir accueilli si chaleureusement.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s