Bas-Rhin

La Ferme Adam : un sublime gîte en Alsace

Début juin 2019, je suis allée en Alsace pour un mariage du côté de ma belle-famille. Départ Perpignan, jusqu’au département du Bas-Rhin, à 900 km environ de chez nous. Le trajet nous a pris 12 heures, car nous avons roulé la nuit et qu’il fallait faire des pauses régulièrement pour gérer la fatigue. C’est donc à 6h00 du matin que nous sommes enfin arrivés dans notre gîte la Ferme d’Adam. J’ai adoré ses façades en colombage, ses fleurs et ses décorations.


LA FERME ADAM : UN GÎTE, UNE AFFAIRE FAMILIALE

Cette propriété, qui appartient à la famille Adam, n’est pas seulement un gîte où l’on peut louer des studios et des chambres d’hôtes. C’est une ferme en activité, qui produit du maïs, du blé et du colza. Sur le parking, on retrouve donc des engins agricoles en plus des voitures des clients. J’apprécie les rencontres que l’on peut faire dans ce genre de domaine. L’accueil y est vraiment très chaleureux. Côté logement, le notre était assez rustique, mais reposant après notre long voyage. Il faut compter 70 euros par nuit pour la réservation d’une chambre de 3 personnes (lits simples). Nous avions une petite salle d’eau privative avec une douche et des toilettes, ce qui nous a permis d’être indépendants. Une grande salle de jeux/salle à manger, nous a permis de prendre nos bons petits déjeuners tous ensemble et de s’amuser au billard. En plus de ces installations, il y a une buanderie à votre disposition.


SE RÉVEILLER AU CALME ET PROFITER DU JARDIN

Alors que je croyais avoir fait le tour de tout ce que la ferme propose aux clients, j’ai découvert le jardin du domaine au petit matin… Il est rempli de mignonneries, avec une partie barbecue et des jeux pour les enfants, comme notamment des balançoires. Je ne sais pas comment j’ai pu rater un si joli coin de verdure, avec des sculptures d’animaux sur la pelouse et diverses fleurs aux mille couleurs… C’est un espace idéal pour se réveiller en douceur. ☕


FERME ADAM : UN PETIT TOUR DANS BOSSENDORF

J’ai eu un petit moment pour me balader dans le village avec mon copain. On a tout de suite compris que Bossendorf est le lieu où réserver lorsque l’on souhaite passer du temps en Alsace. Il y a énormément de gîtes charmants avec de grands hangars. La commune est non loin de la frontière allemande, et à 30 min seulement de la ville de Strasbourg. Aux alentours, les champs verts se succèdent à perte de vue. On peut noter la présence de cigognes et de corbeaux dans le ciel. J’ai beaucoup apprécié mon séjour sur ce territoire. J’espère pouvoir y retourner un jour pour mieux explorer cette région française !

Laisser un commentaire