Dormir en Alsace : le gîte la Ferme Adam

Bossendorf

Début juin 2019, je suis allée en Alsace pour un mariage du côté de ma belle-famille. Départ Perpignan => jusqu’au département du Bas-Rhin, à 900 km environ de chez nous. Le trajet nous a pris 12 heures, car nous avons roulé la nuit et qu’il fallait faire des pauses régulièrement pour gérer la fatigue. C’est donc à 6h00 du matin que nous sommes enfin arrivés dans notre gîte la Ferme d’Adam. Je tenais à vous parler de cet endroit, car j’ai adoré ses façades en colombage, ses fleurs et ses décorations. 😍 Le lieu est un petit paradis, très typique de l’Alsace.

LA FERME D’ADAM : PLUS QU’UN GÎTE, UNE AFFAIRE FAMILIALE

Cette propriété, qui appartient à la famille Adam, n’est pas seulement un gîte où l’on peut louer des petits studios et des chambres d’hôtes. C’est une ferme encore en activité de nos jours, qui produit du maïs, du blé et du colza. On retrouve donc, sur le parking, des engins agricoles en plus des voitures des clients. 🚙 Je trouve ça vraiment sympa, en tant que touriste, de pouvoir dormir dans ce genre de domaine… J’apprécie les rencontres humaines que l’on peut y faire, 💞 et l’ambiance « découverte locale » du site. L’accueil y est vraiment très chaleureux.

Côté chambre, la notre était assez rustique, mais très reposante après notre long voyage. Il faut compter 70 euros par nuit pour la réservation d’une chambre de 3 personnes (lits simples). Nous avions une petite salle d’eau privative avec une douche et des toilettes, ce qui nous a permis d’être indépendants. 🚿 Une grande salle de jeux/salle à manger, nous a permis de prendre nos bons petits déjeuners tous ensemble 🥨 et de s’amuser au billard. En plus de ces installations, il y a une buanderie à disposition, ce qui est pratique pour repasser ses vêtements de fête !

SE RÉVEILLER AU CALME AVEC UNE BALADE DANS LE JARDIN

Alors que je croyais avoir fait le tour de tout ce que la ferme propose aux clients, j’ai découvert son magnifique jardin, plein de mignonnerie, avec une partie barbecue et des jeux pour les enfants, comme notamment des balançoires. Je ne sais pas comment j’ai pu rater un si joli coin de verdure 🌲 avec des sculptures d’animaux sur la pelouse et diverses fleurs aux mille couleurs… C’est un espace idéal pour se réveiller en douceur, s’asseoir sur un banc et boire son petit café. ☕

FAIRE UN PETIT TOUR DANS LA COMMUNE DE BOSSENDORF

J’ai eu un petit moment pour me balader dans le village avec mon copain. On a tout de suite compris que Bossendorf est le lieu où réserver lorsque l’on souhaite passer du temps en Alsace. Il y a énormément de gîtes charmants avec de grands hangars. La commune est non loin de la frontière allemande, et à 30 min seulement de la ville de Strasbourg. Aux alentours, les champs verts se succèdent à perte de vue. On peut noter la présence de cigognes et de corbeaux dans le ciel. Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré mon séjour à la ferme Adam 🏡 . J’espère pouvoir y retourner un jour pour mieux explorer cette belle région française…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s