Aquarium de Valencia

L’aquarium de Valencia est le plus grand parc océanographique d’Europe.  Il se trouve au niveau du complexe de la Cité des Arts et des Sciences : il est facilement reconnaissable grâce à l’originalité de son architecture. L’entrée de l’aquarium se fait par un bâtiment qui a la forme d’un nénuphar géant, conçu par Félix Candela, et qui a vu le jour après sa mort. Pour un adulte, il faut débourser environ 30 euros, et pour une enfant, 22 euros. 💶

Aquarium Valencia

Avec ses 110.000 m2 de surface, il permet la découverte d’espèces marines animales et végétales, venant de tous les coins de la planète. Chaque partie de l’aquarium présente une zone climatique du globe : la Méditerranée, les zones humides, les océans, les deux pôles, les zones tropicales et tempérées… Il faut compter une bonne demi-journée pour profiter de ses installations. Au programme, c’est 500 espèces à voir et 45000 poissons qui évoluent dans de petits ou grands bassins, avec au total 42 millions de litres d’eau salée…

L’aquarium de Valencia possède de nombreux points forts pour les visiteurs. Outre sa forme originale, le parc est très agréable à visiter, avec son lac extérieur et ses animaux. Je suis fan de ses grands tunnels dans lesquels on se retrouve au milieu des poissons. C’est impressionnant de les voir passer au dessus de nos têtes, dans une atmosphère bleue. J’aime particulièrement les méduses, les tortues de mer, les coraux, et les requins…

L’océanographique compte aussi des points plus négatifs. Je trouve notamment que les pingouins sont tristes. Ils ne bougent quasiment pas et ont l’air de s’ennuyer. Les bélugas semblent manquer de place. La première fois que j’y suis allée, en octobre 2013, c’était hors période scolaire, alors il n’y avait pas beaucoup de monde, mais la deuxième pour Pâques 2019, il y avait foule devant les bassins et c’était moins agréable. Surtout, il y avait un long temps d’attente pour rentrer au sein de la volière. 🦆 Mais ce n’est que mon avis.

LE DELPHINARIUM ET SES SPECTACLES

Le delphinarium de l’aquarium de Valencia est un de ses lieux emblématiques. Il possède plusieurs bassins, dont le plus grand mesure 11 mètres de profondeur. Les gradins peuvent accueillir 2000 personnes au total pour assister à des spectacles, à raison de cinq fois par jour, où de jolis numéros sont présentés (pirouettes, jeux de ballons, sauts…). Les dauphins sont des animaux marins que j’adore depuis mon enfance. 🐬 Je trouve leur manière d’évoluer dans l’eau très gracieuse et j’admire leur intelligence. Les soigneurs travaillant au delphinarium doivent apprécier passer du temps avec cette super espèce…

Aquarium Valencia

L’aquarium de Valencia est ouvert tous les jours de 10h à 18h en hiver, et jusqu’à 19h au printemps. Pour information, sachez que l’océanographique propose aussi des nocturnes en été. Dans ce cas, il reste ouvert jusqu’à minuit et propose un spectacle liant dauphins et natation synchronisée. Chaque année, le thème de la représentation change et offre un moment magique aux spectateurs. 🤩 Le prix du billet est de 25 euros, en plus de l’entrée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s