Activité moto-neige

Pour fêter l’anniversaire de mon copain, je lui ai offert une petite balade en moto-neige, en Andorre. J’ai fait la réservation quelques jours avant sur le site de Grandvalira : cela m’a coûté 120 euros pour la location d’un véhicule deux personnes, pendant 1 heure. Le jour J, nous nous sommes rendus sur place, à la station de ski du Grau Roig. N’oubliez pas votre carte d’identité et le mail de confirmation de l’activité si vous réservez sur internet.

Moto-neige

Après un petit temps d’attente, un employé est venu nous expliquer le fonctionnement de la moto. Comme nous étions 5 couples à faire l’activité, il nous a fait la démonstration en espagnol pour que tout le monde comprenne. Ce n’est pas très compliqué : une fois que le moteur est démarré, il faut exercer des petites pressions sur l’accélérateur afin de le garder en marche. Puis accélérer franchement pour avancer, et freiner pour s’arrêter.

Moto-neige

L’excursion en moto-neige se fait avec un guide : il ouvre la voie sur un circuit tracé dans le paysage. Nous étions en file indienne, en gardant une certaine distance entre chaque véhicule, car sur la neige, le frein ne fonctionne pas instantanément (et oui, ça glisse). Ce sont d’abord les garçons qui étaient au volant, puis au bout d’un quart d’heure, on s’est arrêté pour faire des photos et changer de pilote. J’étais à la fois stressée et excitée de me retrouver aux manettes et je m’en suis plutôt bien sortie à part que j’ai calé une fois. Pour ma défense, nous devions passer entre deux arbres, et ce n’était pas facile le hors piste…

Moto-neige

Au bout d’une demi-heure, nous sommes revenus au point de départ. A notre grande surprise, tous les autres couples avaient payé pour seulement 30 minutes de promenade. Donc nous avons eu la chance de faire notre deuxième moitié de temps seuls avec le guide. Comme nous avions maintenant le véhicule en main, nous avons pu nous faire plaisir en accélérant davantage, et en passant par des chemins plus difficiles d’accès. Je vous conseille donc de réserver pour une heure minimum afin de profiter au maximum !

Moto-neige

C’était vraiment génial de faire de la moto-neige dans un cadre si dépaysant. De temps en temps, on croisait sur notre chemin des gens qui faisaient des raquettes ou encore des chiens de traineaux adorables. Je trouve que le prix est largement abordable par rapport à la qualité du service. On retournera certainement faire de la moto-neige une autre fois, et pourquoi pas tenter une autre activité proposée (hélicoptère, tir à l’arc, ski de fond…).

Moto-neige

2 réflexions sur “Activité moto-neige

  1. Ça devait être trop chouette cette activité mais stressante aussi j’avoue que j’aurais assez peur de conduire sur la neige je ferais plus confiance à mon chéri sur ce coup là hihi. En tout cas j’adore l’Andorre du coup je m’organiserais ça cet hiver je l’espere ! Des bisous

    • Oui c’était vraiment génial ! Une sensation d’adrénaline incroyable et des paysages enneigés magnifiques. 😘 J’espère que tu auras l’occasion de faire de la moto neige dans ta vie, c’est une expérience à vivre. En plus, en couple c’est vraiment chouette 😊 Des bisous à toi aussi !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s