Newsletters

Mars 2019

Le printemps démarre bien dans les Pyrénées-Orientales. On a eu un temps exceptionnel pour ce mois de Mars 2019, ce qui m’a permis d’aller à la plage, déguster une bonne glace italienne. Je n’avais pas très envie de rester enfermée avec ce beau soleil dehors mais j’ai tout de même travaillé sur mon blog et notamment sur la structure de mon compte Pinterest. Je trouve ce réseau vraiment génial. On explore toutes sortes d’inspirations : décoration d’intérieur, photographies, voyages, recettes de cuisine, art, mode, dessins… J’avais donc envie de créer plusieurs tableaux pour vous partager mes idées de balades.

ARTICLES DE MARS 2019 ET PROGRAMME À VENIR

En Mars 2019, je me suis rendue dans un des plus beaux villages de France avec une autre blogueuse. Nous avons découvert Évol et ses alentours, notamment les ruines de son château. Je me suis aussi promenée dans les paysages granitiques du Mont-Lozère. Puis, j’ai testé plusieurs salles d’Escape Game à TimeZone Perpignan, ce qui m’a permis de vous faire un retour sur celles-ci. Le mois prochain, nous partirons faire de la moto-neige en Andorre, puis nous rendrons visite aux animaux de la réserve africaine de Sigean. Enfin, je vous embarque en Italie : un voyage en Twingo de Perpignan à Venise !

RESTAURANT EL RACO DEL MAR À EMPURIABRAVA

L’avantage de vivre à Perpignan, c’est qu’on peut décider au dernier moment d’aller manger en Espagne. On se retrouve en un clin d’œil à Empuriabrava, à admirer les plages de Rosas et les bateaux dans la marina. Une fois sur place, nous avons opté pour le restaurant « El Raco del Mar » car nous avions envie de poissons. Nous nous sommes régalés avec de bonnes tapas : gambas, palourdes, patatas bravas, pan con tomate, aïoli, tentacule de poulpe sur son lit de pommes de terre. Un vrai régal pour les papilles, croyez-moi ! En plus, nous avons pu profiter du soleil en mangeant sur la terrasse de l’établissement…