TimeZone Perpignan

Cela fait maintenant plusieurs années que les premiers jeux « Escape Game » ont fait leur apparition. Depuis, cette activité, à faire en équipe, est devenue complètement virale. Des salles avec de nouveaux thèmes ouvrent régulièrement un peu partout dans le monde. Je suis allée à Timezone (centre-ville de Perpignan) tester plusieurs pièces (j’en ai fait 2 sur les 3 proposées). Ce lieu est convivial, les Game Master (maîtres du jeu) sont très sympas. On vous plonge dans l’univers du jeu d’évasion dès le début : pour réussir à entrer dans le bâtiment, vous devrez déjà résoudre votre première énigme écrite sur la porte d’entrée…

La première salle que j’ai fait à Timezone, c’était sur le thème de Harry Potter. Il fallait que l’on retrouve les Reliques de la Mort (la cape d’invisibilité, la pierre de résurrection et la baguette de Sureau). Même si je ne suis pas une vraie fanatique de la saga, j’ai adoré cet Escape Game. Les décors étaient incroyables, les énigmes étaient bien ficelées. Nous avons réussi à sortir de la pièce à quelques secondes de la fin quand l’adrénaline est à son comble… Nous avons ensuite mis nos plus belles capes pour une petite photo de groupe.

J’ai eu l’occasion de me rendre une seconde fois à Timezone, après avoir gagné une place grâce à un jeu concours instagram organisé par perpignan.mediterannee (j’en ai parlé dans ma newsletter de décembre 2018). Comme mon copain avait déjà fait leur salle « Retour vers le futur », nous avons choisi de faire la dernière pièce restante, à savoir un asile psychiatrique. Le but du jeu était de libérer le « Patient de la 78 », de trouver son dossier médical et de s’enfuir de ce lieu, avant que le surveillant ne revienne de sa pause.

Nous sommes encore sortis vainqueur de l’Escape Game (53 min et 40 secondes), avec cette fois-ci pas mal de temps d’avance ! Nous avons fini par la traditionnelle photo de groupe déguisée. Pour information, sachez que les objets sur les images proviennent de chez moi, mais ils illustrent très bien les thèmes abordés. N’hésitez pas à aller sur le site de TimeZone ou sur leur page Facebook afin de réserver un créneau horaire pour l’une de leur pièce. C’est à votre tour de jouer ! Dites moi en commentaire si vous avez réussi… 😉

 A lire aussi : C’est quoi un Escape Game ?

2 réflexions sur “TimeZone Perpignan

  1. Trop chouette ! J’adore aussi cet escape Game ( on en avait parlé ensemble si mes souvenirs sont bons ) et il ne me manque plus que le patient de la 78 à tester !

    • Oui on en avait parlé la dernière fois 😁 Le concept du patient de la 78 est sympa ! J’espère que je pourrais aller faire la dernière salle qui me manque aussi. Pour le moment ma préférée reste Harry Potter…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s