La route des lacs près de Nasbinals

Nasbinals est un village de Lozère qui se situe sur le plateau de l’Aubrac. Cette commune, en plein cœur de la nature, présente de jolies petites maisons en pierre. Son église de style romane, est classée site historique avec son clocher octogonal. Comme il faisait froid, je suis allée à La Grange au Thé avec ma famille, pour nous réchauffer. On y trouve plusieurs produits à base de « Calament à grandes fleurs » comme des tisanes, du savon, des meringues, du sirop… c’est une boutique chaleureuse et locale que je vous conseille !

En quittant Nasbinals, prenez la RN52 pour emprunter la route des lacs (aussi appelée route d’argent à cause des reflets de l’eau) et découvrir différents points hydrologiques naturels. Je vous recommande de vous arrêter à la belle Cascade du Déroc, qui, selon le témoignage d’une habitante, a été un des lieux de tournage du film « Rémi sans famille ».

En continuant dans cette direction, vous croiserez quatre lacs dans l’ordre suivant : le lac de Salhiens, le lac de Souveyrols, le lac de Saint-Andéol et le lac de Born. Ce dernier, possède une petite auberge, nommée « Le Buron de Born » ouverte de mai à octobre, qui propose différents menus. Plus loin, l’étang de Bonnecombe fut notre dernière étape. Aux alentours de ces points d’eau, le paysage est incroyable. Partout aux alentours, on est face à de grandes étendues. C’est encore plus beau en fin de journée, au coucher du soleil.

A lire aussi : Le Salin de La Palme

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s