La route des lacs près de Nasbinals

Aubrac, Plaine, Paysage, Lozère

Dans ce nouvel article, nous partons en direction du plateau de l’Aubrac et ses paysages grandioses. Ce territoire volcanique et granitique est un petit paradis de la Lozère, avec ses jolis cours d’eau, ses vastes étendues sauvages, ses pierres parsemées et ses collines. En suivant la route des lacs, en partant du village de Nasbinals, j’ai eu la sensation d’être dans un autre pays pendant quelques heures.

LE PETIT VILLAGE DE NASBINALS ET SA FAMEUSE GRANGE AU THÉ

Nasbinals

Nasbinals est un village en plein cœur de la nature qui présente de jolies petites maisons en pierre. Son église de style romane, avec un clocher octogonal, est classée site historique. C’est une des étapes du chemin de Compostelle. Comme il faisait froid, je n’ai pas traînée dans les ruelles. Je suis allée me réchauffer à La Grange au Thé avec ma famille. On y trouve de bons produits maison à base de « Calament à grandes fleurs » comme des tisanes, du savon, des meringues ou du sirop. Vous pouvez faire un arrêt rapide dans la boutique ou vous asseoir un instant pour déguster un thé et des gâteaux. Cette chaleureuse adresse locale s’inscrit dans une démarche écologique. Elle souhaite valoriser son joli territoire, à travers l’association de producteurs et le respect de ses ressources naturelles…

LA ROUTE DES LACS : ENTRE CASCADES ET ÉTENDUES D’EAU

Près de Nasbinals

En quittant Nasbinals, il faut prendre la direction de la RN52 pour emprunter la route des lacs. Celle-ci est aussi appelée « route d’argent » en raison des reflets de l’eau. Sur ce chemin, on découvre différents points hydrologiques naturels. Je vous conseille de vous arrêter à la Cascade du Déroc, qui, selon le témoignage d’une habitante, a été un des lieux de tournage du film « Rémi sans famille ». C’est assez étonnant de voir toute cette eau qui se jette dans un gouffre de 32 mètres de profondeur. En continuant, vous croiserez 4 lacs dans l’ordre suivant : le lac de Salhiens, le lac de Souveyrols, le lac de Saint-Andéol et le lac de Born. 💦

Ce dernier, possède une petite auberge, nommée « Le Buron de Born » ouverte de mai à octobre, qui propose différents menus. Plus loin, l’étang de Bonnecombe fut notre dernière étape. Aux alentours de ces points d’eau, le paysage est incroyable. Partout aux alentours, on est face à de grandes étendues. C’est encore plus beau en fin de journée, au coucher du soleil.

Lozère, Aubrac, Lac, Nature


À lire aussi : Le Salin de La Palme


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s