Séjourner dans le village de Santanyi

Santanyi

Lorsque j’étais à Majorque avec mes amis, nous avions loué une maison en Airbnb dans le village de Santanyi. J’ai eu l’occasion d’aller me promener dans ses ruelles et de manger dans ses restaurants à la jolie décoration. Dans cet article, je vous partage ma visite et les choix qui nous ont poussé à réserver un logement de vacances dans cet endroit un peu reculé par rapport à la grande ville de Palma

LE CENTRE HISTORIQUE DE LA CHARMANTE VILLE DE SANTANYI

Santanyi est une commune qui se situe au sud-est de Majorque : c’est une ville de 3700 habitants, qui est très calme. Pourtant, ses ruelles et ses alentours ne manquent pas de charme. 🧡 Quand on a une voiture sur place, il est aisé de rejoindre les criques à proximité, et les grands axes routiers. Santanyi est reliée à la capitale de l’île par une autoroute (50 kilomètres les séparent). Le fait d’être un peu loin de Palma nous a permis de trouver des prix beaucoup plus attractifs pour notre location de maison. Même si le soir il n’y a pas d’activités à faire sur place, les restaurants permettent de passer une sympathique soirée entre amis…

Santanyi

Le centre historique de Santanyi est agréable pour faire une petite balade matinale… Le marché du mercredi et du samedi matin se tient sur la grande place du village. C’est aussi ici que l’on trouve l’église Saint-André, construite en 1786. ⛪ Sa façade est recouverte de pierre de Santanyi, un mélange de calcaire et de sable. La position géographique de la ville lui a valu plusieurs attaques de pirates maures. 💣 Des fortifications avaient donc été construites au 16ème siècle. Aujourd’hui, il ne reste plus qu’une porte musée pour témoigner de cela.

SANTANYI, C’EST UNE COMMUNE PROCHE DE LA MÉDITERRANÉE

Cala d'Or

Le grand avantage de Santanyi, c’est sa proximité avec la mer et les plages. ⛱ Pour la baignade, plusieurs belles criques de Majorque se trouvent aux alentours. On peut citer notamment la station balnéaire de Cala Santanyi (à 3,5 km), ou celle de Cala Llombards (à 4,5 km). Pour sortir le soir, je vous conseille de vous rendre à Cala d’Or. De nombreux bars et restaurants à thème se sont installés dans ce port de plaisance sophistiqué. Ils servent des cocktails colorés et menus variés.

NOTRE AIRBNB : UNE MAISON AVEC JARDIN POUR 6 PERSONNES

Quand on est un groupe à partir en voyage, avec un budget assez limité, réserver un Airbnb est, selon moi, le choix le plus simple. On peut choisir nos critères : localisation, nombre de chambres et de salles d’eau, jardin, avec ou sans piscine, etc… Nous avions opté pour une maison plein pied pour six personnes avec une terrasse, une cuisine équipée et un grand salon. De cette manière, on a pu cuisiner sur place la plupart du temps afin de faire des économies. Le gros plus de cette maison, c’était la climatisation ! Il faisait une chaleur étouffante dehors, alors se refroidir un peu à l’intérieur nous a fait un bien fou. Notre liberté nous a permis de faire un maximum de choses ✨ à Majorque, juste en quelques jours…


Je vous partage une carte interactive des points touristiques de cette île.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s