Île de Majorque

Séjourner dans le village de Santanyi

Lorsque j’étais à Majorque avec un groupe d’amis et mon copain, nous avions loué une maison en Airbnb à Santanyi. J’ai eu l’occasion d’aller me promener dans les ruelles de ce village et de manger dans ses restaurants à la jolie décoration. Dans cet article, je vous partage quelques photographies de cette commune. Je vous explique aussi les choix qui nous ont poussé à réserver un logement de vacances dans cet endroit un peu reculé par rapport à Palma


LE CENTRE HISTORIQUE DU VILLAGE DE SANTANYI

Santanyi est une ville de 3700 habitants qui se situe au sud-est de Majorque. Elle est reliée à la capitale de l’île par une autoroute (50 kilomètres les séparent). Le fait d’être un peu loin de Palma nous a permis de trouver des prix beaucoup plus attractifs pour louer maison. Même si le soir il n’y a pas trop d’activités sur place, les places et ses restaurants sont agréables pour passer un moment entre amis. Le centre historique ne manque pas de charme. On y une église construite en 1786. Sa façade est recouverte de pierre de Santanyi, un mélange de calcaire et de sable. Sa position géographique lui a valu plusieurs attaques de pirates maures. ? Des fortifications avaient donc été construites au 16ème siècle. De nos jours, il ne reste plus qu’une porte musée.


SANTANYI, UNE COMMUNE PROCHE DE LA PLAGE

Le grand avantage de Santanyi, c’est sa proximité avec les plages de la Méditerranée. ⛱ Quand on a une voiture sur place, il est aisé de rejoindre les criques et les grands axes routiers. Il y a plein de lieux pour la baignade aux alentours. On peut citer notamment la station balnéaire de Cala Santanyi (à 3,5 km), ou celle de Cala Llombards (à 4,5 km). Je vous les présente notamment dans cet article. Pour sortir le soir, je vous conseille de vous rendre à Cala d’Or. De nombreux bars et restaurants à thème se sont installés dans ce port de plaisance sophistiqué. Ils font des cocktails colorés et des menus variés…


NOTRE AIRBNB : MAISON POUR 6 AVEC JARDIN

Quand on est un groupe à partir en voyage, avec un budget assez limité, réserver un Airbnb est, selon moi, le choix le plus simple. On peut sélectionner nos critères : localisation, nombre de chambres et de salles d’eau, jardin, avec ou sans piscine, etc… Nous avions opté pour une maison plein pied pour six personnes avec une terrasse, une cuisine équipée et un grand salon. De cette manière, on a pu cuisiner sur place la plupart du temps afin de faire des économies. Le gros plus de cette maison, c’était la climatisation ! Il faisait une chaleur étouffante dehors, alors se refroidir un peu à l’intérieur nous a fait un bien fou. Même en une semaine, notre liberté nous a permis de faire pas mal de choses à Majorque… Voici une carte interactive avec les points visités.

Laisser un commentaire