Jolie Valldemossa

Valldemossa est un charmant petit village qui se situe dans le Nord-Ouest de l’île de Majorque. Situé à 400 mètres d’altitude, il est entouré par les montagnes et la végétation. Avec ses ruelles pavées, ses maisons en pierre et ses décorations florales, il n’est pas étonnant que le compositeur Frédéric Chopin et l’écrivaine George Sand y aient séjourné pour vivre ensemble.   Aujourd’hui, c’est une destination touristique incontournable !

ValdemossaVous pouvez accéder au village de Valldemossa par la route, en bus comme en voiture. Il y a plusieurs parkings à l’entrée de la ville mais sachez que tous les stationnements sont payants. Vous trouverez de nombreuses petites boutiques à souvenirs, des coins sympas pour vous restaurer ainsi que l’ancien monastère Chopin-Sand transformé en musée. Rendez-vous également au jardin du domaine de la Cartuja et dans l’église du village.

Tous les ans, en Juillet, les habitants mettent des drapeaux dans les rues du village pour célébrer Sainte Catherine. Comme je me suis rendue là-bas début Août, les installations étaient toujours en place, ce qui m’a permis de faire de jolies photos des décorations. Catalina Tomas (1533-1574) est native de Valldemossa. Elle se consacre à la vie religieuse quand elle devient une domestique à Palma de Majorque. Elle possédait des dons de prédiction et a vécu plusieurs expériences mystiques, notamment l’apparition d’anges. Elle est encore connue sur les bateaux car elle permettrait de lutter contre le mal de mer.

PETIT DÉTOUR AU PORT DE SOLLER

Une matinée suffit pour visiter Valldemossa. L’après-midi, vous pouvez vous rendre à Soller, qui est surtout connu pour son petit train en bois. En effet, à l’époque, il était difficile d’accéder à certains coins de l’île et à transporter de la marchandise jusqu’à Palma. Une voie de chemin de fer a donc été mise en place pour rejoindre les deux villes. Le Ferrocarrill de Sóller, inauguré en 1912, vous propose encore aujourd’hui de monter à bord. La balade dure une heure pour parcourir 27 kilomètres. Pour rejoindre le Port de Soller, vous n’avez plus qu’à prendre le Tranvia afin de profiter d’une plage touristique :

Découvrez aussi St-Martin du Canigou

2 réflexions sur “Jolie Valldemossa

  1. Sainte Catherine… elle était donc célibataire… Y a-t’il un lien avec les catherinettes ? Et ces dernières vont-elles à Valdemossa pour justement trouver un mari ? Le cadre est idyllique, cela peut aider à revenir accompagnée!

    • Non cette Catherine n’a rien à voir avec la Catherine d’Alexandrie d’où sont tirées les catherinettes ! Bien que les deux ont été en contact avec les anges, elles n’ont pas vécu ni au même endroit, ni au même moment.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s