Newsletters

Novembre 2018

Hello Novembre, et bonjour au changement ! Le peuple français voit jaune en ce moment. Il veut être écouté. Il souhaite une France sans leaders égoïstes, une France qui reflète la liberté, l’égalité et la fraternité… Le mouvement des gilets jaunes est né. Que l’on soutienne ou pas ce genre de manifestation sociale et leurs revendications, je pense que c’est important de toujours se remettre en question. Chacun à notre niveau pouvons agir pour rendre notre vie meilleure. L’être-humain devrait toujours faire en sorte de s’améliorer. Ne retenons que le positif. Toutes les choses qui nous font du bien au quotidien.


POSTS DE NOVEMBRE 2018 ET CEUX À VENIR

En novembre 2018, je vous ai raconté mon voyage en ferry direction Palma de Majorque, puis nous avons fêté la sortie des « Animaux Fantastiques 2 » avec un article sur Harry Potter. On s’est ensuite émerveillés devant les Orgues d’Ille-sur-Têt et la belle Sagrada Familia… Pour le mois prochain, je suis en train de vous préparer de nouveaux articles sur l’Espagne. Je vous parle de ma location dans le village de Santanyi. Je vous partagerai également de ma visite de Valldemossa et du Parc Guëll. Pour terminer je ferai un petit article sur les « Escape Game ». Encore de jolies découvertes en perspective, j’ai hâte.


PERPIGNAN : EN VISITE AU « QUARTIER GITAN »

Lorsque j’étais étudiante à l’Université de Perpignan (en photojournalisme), on nous a demandé d’aller faire un reportage dans le quartier gitan de la ville. Nous étions un groupe d’une vingtaine de personnes, à explorer les rues avec nos appareils photos. J’étais un peu gênée de rentrer dans l’intimité des gens. De photographier leur quotidien comme si c’était juste des bêtes de foire. Certains sont rentrés chez eux pour découvrir leurs maisons. D’autres ont discuté avec les enfants sur les trottoirs. Même si on n’a pas pris en photo les gens sans leur autorisation, je trouvais ça un peu trop immersif comme exercice. Les gitans sont une communauté très intéressante culturellement. Ils ont des rythmes de vie bien précis et des traditions encore bien présentes. Seulement, il y avait bien d’autres façons de les aborder, que de venir ainsi en groupe, avec nos professeurs. J’ai alors préféré me concentrer sur les rues du quartier. Marquées par les tags, le linge aux fenêtres, les fils électriques et les déchets en tout genre, je vous partage quelques images prises ce jour-là.

Laisser un commentaire