Île de Majorque

Direction Palma de Majorque en ferry

En Août 2018, je suis partie une semaine dans les Baléares, direction Palma de Majorque. J’ai pris le ferry, au départ de Barcelone, avec mon copain, un autre couple et deux amis. Si nous avons choisi ce mode de transport, c’est parce que c’était plus pratique pour nous. D’abord parce que cela nous a permis d’avoir nos propres voitures (pas de limitation au niveau des bagages dans le coffre). Mais aussi parce que c’était plus économique et plus facile pour se déplacer une fois sur place. Dans cet article, je vous raconte notre périple sur l’eau, notre arrivée sur l’île et notre découverte de la ville de Palma…


PASSER LA NUIT SUR LE FERRY DIRECTION PALMA

Pour rejoindre l’île de Majorque, nous avons passé la nuit sur le bateau (de 22h à 6h du matin). Comme nous n’avions pas réservé de couchettes pour dormir, le voyage a été long. Nous avions des fauteuils à notre disposition dans une salle, mais c’est un peu compliqué de se reposer avec autant de monde autour de soi. Nous avons préféré nous installer sur le pont du ferry, à l’air libre. Le problème, c’est qu’au milieu de la nuit, en pleine mer, il ne fait pas du tout chaud… C’était une sacrée expérience ! Mais l’avantage, c’est que d’ici, on ne risquait pas de rater le lever du soleil sur Palma de Majorque.


FLÂNER DANS LES RUES DE LA VILLE DE PALMA

Après avoir pris notre petit-déjeuner, dans une boulangerie nommée La Madeleine de Proust Santa Catalina, nous sommes partis explorer les rues de la ville encore endormies. Nous avons rapidement repéré des calèches garées sur le côté : les cochers à bord dormaient à même le véhicule. Ils proposent aux touristes un tour de la ville, en passant devant tous les lieux et monuments emblématiques de Palma. Je ne sais pas exactement quel est le parcours proposé mais on a cru comprendre que c’était 30€ par personne, donc on a préféré passer notre chemin ! Cela ne nous a pas privé de voir des merveilles.

Nous sommes seulement restés une matinée dans la ville, car nous avions hâte de découvrir les criques de Majorque. Pourtant en quelques heures, nous avons pu découvrir pas mal de choses au sein de la capitale. Nous avons flâné dans les charmantes ruelles du centre pour observer l’architecture. Nous sommes passés devant l’imposante cathédrale Santa Maria de Palma. On a admiré les couleurs sur les étals des épiceries et fait une jolie promenade qui longe le littoral méditerranéen. Nous sommes ensuite revenus à Palma quelques jours plus tard, afin de profiter des festivités nocturnes de la capitale…


FAIRE LA FÊTE À PALMA ET LA VILLE DE CALA D’OR

À Palma de Majorque, les bars proposent gratuitement des shooters afin d’attirer les clients. Faites attention aux doses d’alcool, ce n’est pas comme en France ! Si vous demandez un whisky coca, on vous sert un verre de whisky entier, et juste une petite canette de coca à côté (oui oui…). Méfiez-vous aussi des prix des établissements. L’entrée en boîte est 2 à 3 fois plus chère pour les touristes. Si vous voulez sortir dans un cadre sympa près des criques, je vous conseille la ville de Cala d’Or. On y trouve plein de bars et restaurants à thème. C’est une station balnéaire assez sophistiquée, avec des excentricités.

Un commentaire

  • Dd

    Article très bien construit, belles photos, beaux commentaires…ça donne envie d’y aller en plus!
    Félicitations, jolie plume.

Laisser un commentaire