Direction Palma de Majorque en ferry

En Août 2018, 🏝 je suis partie une semaine dans les Baléares, direction Palma de Majorque. J’ai pris le ferry, au départ de Barcelone, avec mon copain, un autre couple et deux amis. ⛴ Si nous avons choisi ce mode de transport, c’est parce que c’était plus pratique d’avoir nos propres voitures, avec tous nos bagages dans le coffre, et plus économique aussi (pas besoin de faire une location sur place pour nos déplacements). Dans cet article, je vous raconte notre arrivée sur l’île.

PASSER LA NUIT SUR LE PONT DU FERRY, EN MER MÉDITERRANÉE

Nous avons passé la nuit sur le bateau (de 22h à 6h du matin), mais comme nous n’avions pas pu réserver de couchettes pour dormir, le voyage a été long. Nous avions des fauteuils à notre disposition dans une salle, mais c’est un peu compliqué de se reposer avec autant de monde autour de soi. Nous avons préféré nous installer sur le pont du ferry, à l’air libre, mais au milieu de la nuit, en pleine mer, il ne faisait pas du tout chaud ! L’avantage, c’est que nous n’avons pas raté le lever du soleil sur la ville principale de l’île : la belle Palma de Majorque…

FLÂNER DANS LE JOLI CENTRE-VILLE DE PALMA DE MAJORQUE

Après avoir pris notre petit-déjeuner, dans une boulangerie nommée La Madeleine de Proust Santa Catalina, nous sommes partis explorer les rues de la ville encore endormies. Nous avons tout de suite repéré plusieurs calèches garées sur le côté : les cochers à bord dormaient à même le véhicule, à la belle étoile… Ils proposent aux touristes un tour de la ville, en passant devant tous les lieux et monuments emblématiques de Palma. Je ne sais pas exactement quel est le parcours proposé mais il nous a semblé entendre que c’était 30 euros par personne, 😮 donc on a préféré se passer de l’expérience ! Cela ne nous a pas privé de voir des merveilles.

Nous sommes restés seulement une matinée dans la ville, car nous avions hâte de découvrir les criques de Majorque. Mais en quelques heures, nous avons pu découvrir pas mal de choses : l’imposante cathédrale Santa Maria de Palma, les épiceries fines, les charmantes ruelles… ainsi qu’une jolie promenade qui longe la côte. Elle est remplie d’arbres, de bancs, de bassins et de jets donnant sur la mer.

PALMA DE MAJORQUE ET CALA D’OR : DES VILLES POUR LA FÊTE

Palma de Majorque, c’est le lieu où la fête bat son plein tout la nuit. Les bars proposent gratuitement des shooters afin d’attirer les clients. 🥃 Faites attention aux doses d’alcool, ce n’est pas comme en France ! Si vous demandez un whisky coca, on vous sert un verre de whisky entier, et juste une petite canette de coca à côté (oui oui…). Méfiez-vous aussi des prix « touristes ». L’entrée en boîte pour les locaux est deux à trois fois moins chère que pour nous. Si vous voulez sortir dans un cadre sympa près des criques, je vous conseille la ville de Cala d’Or : on y trouve plein de bars et des restaurants à thème. C’est une station balnéaire assez sophistiquée, avec des excentricités. Par exemple, il y a des aras colorés devant l’entrée des établissements. 🦜 Ils se servent des perroquets pour attirer la foule.


À LIRE AUSSI : SÉJOURNER DANS LA VILLE DE SANTANYI (MAJORQUE)


Une réflexion sur “Direction Palma de Majorque en ferry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s