Le parc du Tibidabo

Le parc du Tibidabo se trouve sur les hauteurs de Barcelone, au sommet du pic Serra de Collserola à 512 mètres d’altitude. On peut y accéder directement en voiture en se garant au parking tout en haut pour 10 euros la journée, ou se garer plus bas (à 223,5 mètres d’altitude) afin de prendre le funiculaire. Renseignez-vous bien sur les horaires et les jours d’ouverture, car selon les périodes, ils peuvent varier. En haut, vous trouverez des attractions pour tous les âges. Toutes les activités qui sont proposées sont au prix de 2 euros ce qui permet de profiter de plusieurs installations même avec un petit budget. 🎢

Personnellement, quand je suis arrivée en haut, il faisait très froid, il y avait du vent et un peu de pluie. Je n’ai pas pu rester longtemps car la plupart des manèges étaient en train de fermer pour cause de mauvais temps. J’ai cependant pu faire un tour de grande roue afin de profiter de la vue alentour et j’ai visité un petit musée d’automates. Dans la salle, il y avait plusieurs machines à actionner soi-même en appuyant sur un bouton. Il faut attendre que ce dernier soit vert pour que le mécanisme fasse bouger les scénettes.

Malgré la tempête, le Tibidabo m’a offert une jolie vue sur la ville de Barcelone. Le point de vue est exceptionnel : à l’horizon, on aperçoit la mer, au milieu l’aire urbaine et au premier plan, de la verdure à n’en plus finir qui s’étend sur plusieurs hectares. J’espère revenir un jour avec le soleil afin de pouvoir me promener dans cette zone forestière qui compte 10 millions d’arbres ! 🌲 Il y a aussi une grande tour relai de télécommunications.

Autre curiosité à ne pas rater : l’incroyable église catholique du Sagrat Cor. On peut la voir à partir de certains endroits de la ville. La nuit, l’édifice est éclairé ce qui permet de l’apercevoir encore plus facilement. Même si elle est moins imposante que la célèbre Sagrada Familia, son architecture est remarquable. Une statue du sacré cœur a été installée au-dessus de sa plus haute tour. A l’intérieur, vous découvrirez de belles mosaïques colorées sur les murs. Son plafond est splendide avec ses arches et ses vitraux.

2 réflexions sur “Le parc du Tibidabo

    • Le tibidabo est l’un des parcs d’attractions les plus anciens du pays, il a été mis en place en 1901 ! Donc vous auriez pu le voir même à l’époque, mais c’est vrai que Barcelone est une chouette ville, alors foncez la re-découvrir ; )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s