Ville de Barcelone

Le parc du Tibidabo : un sommet attractif

Le parc du Tibidabo se trouve sur les hauteurs de Barcelone, au sommet du pic « Serra de Collserola » à 512 mètres d’altitude. On peut le rejoindre en voiture, en se garant au parking tout en haut pour 10 euros la journée, ou s’arrêter plus bas (223,5 m d’altitude) afin de monter avec le funiculaire. De là-haut, on a un superbe panorama sur la ville. Dans cet article, je vous raconte mon court passage au Tibidabo. Ce jour-là, il faisait mauvais temps, alors je n’ai pas pu tout faire ni tout voir… Mais je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai hâte d’y retourner pour explorer davantage ses installations. Alors, on y va ?


LE FUNICULAIRE ET LES ATTRACTIONS DU PARC

Pour grimper au parc du Tibidabo, j’ai choisi de prendre le funiculaire. Je vous conseille de bien regarder les jours et les horaires d’ouverture en amont sur internet, car quand je suis arrivée sur place, j’ai dû attendre une bonne heure devant ! Une fois en haut, il faisait très froid. Le vent s’était levé et quelques gouttes de pluie tombaient du ciel. Avec mon ticket de transport, j’avais le droit de faire 2 attractions du parc. Chaque manège ne coûte que 2 euros par personne. Cela permet donc d’en faire plusieurs, même si l’on a un petit budget. Plusieurs installations étaient en train de fermer leurs portes à cause des intempéries, mais je suis tout de même montée sur la grande roue. Malgré les nuages, j’ai pu me rendre compte de l’ampleur de Barcelone, jusqu’à la mer.


LES ŒUVRES DU PETIT MUSÉE D’AUTOMATES

Pour ma deuxième attraction, j’ai dû choisir une activité à l’intérieur, à cause de la météo. J’ai donc visité un petit musée d’automates. Dans la salle, il y avait plusieurs machines à actionner soi-même en appuyant sur un bouton. Il fallait attendre que ce dernier soit vert pour que le mécanisme fasse bouger les scénettes. En effet, il faut lui laisser le temps (quelques minutes) de se remettre en place pour fonctionner. Certains automates étaient plus élaborés que d’autres, avec de beaux décors, des gestes plus complexes et de la musique pour animer le tout. J’ai notamment aimé une scène de danse et de boxe.


LE PARC DU TIBIDABO ET SON PANORAMA

Le parc du Tibidabo n’est pas juste un lieu où faire des manèges. C’est aussi un espace vert de plusieurs hectares, qui ne compte pas moins de 10 millions d’arbres… Cette zone forestière est très impressionnante. J’espère y revenir un jour, avec du soleil, afin de me promener ici. Malgré la tempête, le Tibidabo m’a offert un beau panorama sur la ville de Barcelone. ? La vue est juste exceptionnelle. À l’horizon, on peut apercevoir la Méditerranée. Au milieu, c’est l’aire urbaine. Enfin au premier plan, les attractions au milieu de la végétation. On peut également voir une antenne de télécommunications sur la colline…


ÉDIFICE CATHOLIQUE : L’ÉGLISE SAGRAT COR

Autre curiosité à ne surtout pas rater, c’est l’incroyable église catholique du Sagrat Cor. On peut l’observer à partir de certains endroits de Barcelone, comme à partir du Parc Güell ou du Mont-Juïc. La nuit, l’édifice est éclairé ce qui permet de l’apercevoir encore plus facilement. Certes, elle est beaucoup moins connue que la célèbre Sagrada Familia, mais son architecture reste très belle. Une statue du sacré cœur a été installée au-dessus de sa plus haute tour. À l’intérieur, vous découvrirez de magnifiques mosaïques sur les murs. Son plafond est superbe avec ses arches et ses vitraux. Vous ne trouvez pas ?

2 commentaires

    • escach_photo

      Le Tibidabo est l’un des parcs d’attractions les plus anciens du pays, il a été mis en place en 1901. Donc vous auriez pu y aller même à l’époque, mais c’est vrai que Barcelone est une superbe ville, alors foncez la voir !

Laisser un commentaire