Le village d’Alcudia et sa sublime plage

Mairie; Alcudia; Majorque

Dans cet article, je vous amène dans la vieille ville d’Alcudia, un endroit idéal pour se balader. ☀ Ses ruelles regorgent de petites boutiques où les touristes peuvent facilement se procurer des cadeaux souvenirs. Nous irons également dans une crique à proximité de la commune, dans un paysage idyllique. 🏝 Sur la route, entre Alcudia et Santanyi, on croise différents moulins dans les champs…

ALCUDIA, UN VILLAGE OÙ IL FAIT BON FLÂNER DANS LES RUELLES

La cité médiévale d’Alcudia est très bien entretenue : les rues sont toutes propres, les bâtiments en pierre sont superbes sous les rayons de soleil. Trois portes permettent d’accéder au centre historique. On peut aussi se promener sur les remparts puisque la ville a gardé ses fortifications. Je n’y suis pas allée un jour de marché, mais apparemment il est recommandé ! 🤗 Il y avait déjà beaucoup à voir dans les magasins touristiques. J’ai acheté des cartes postales pour ma famille et quelques éléments de décoration pour mon appartement à Perpignan.

LES MOULINS PRÉSENTS SUR TOUTE L’ÎLE DE MAJORQUE

Village d'Alcudia

Lors de ma semaine à Majorque, je n’ai pas arrêté de rencontrer des moulins, à l’intérieur des villes, dans les champs et même en plein cœur de Palma, la capitale. Encore une fois, en me rendant à Alcudia, j’en ai croisé quelques-uns sur mon chemin. 📸 La plupart des moulins en pierre ont été construits au 16ème siècle. Ils étaient utilisés dans l’agriculture, 🌾 afin de moudre les grains de blé pour faire de la farine, ou encore pour puiser de l’eau douce… S’ils sont aussi présents dans les paysages, c’est parce qu’il en existe plus de 700 sur toute l’île, alors ce n’est pas très étonnant d’en voir partout ! Ils ont beaucoup de charme.

RÉSERVE NATURELLE ET PLAGE PARADISIAQUE PRÈS DE LA VILLE

En sortant du village, on trouve de nombreuses stations balnéaires très touristiques à proximité. ⛱ Je vous conseille d’avancer plus loin pour vous rendre à une réserve naturelle, jusqu’à la plage de Olia. Au milieu de l’eau, un îlot vous permet de faire des plongeons. Comme vous avez pu le voir dans mon article sur les criques de Majorque, cet endroit a été un vrai coup de cœur pour moi. La route pour y aller longe une falaise d’où la vue sur la mer est incroyable. Le coin est sauvage, il y avait même des petites chèvres marrons ! C’est pour ce genre de coin que je voulais me rendre aux Baléares : le dépaysement est total…

Alcudia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s